samedi 1 novembre 2014

CHRONIQUE | Les filles au chocolat Tome 2 : Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

Édition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 288
Date de sortie : 2014
 

| RÉSUMÉ |
 
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ?


| MON AVIS |

C'est avec un extrême plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.
Et comme je m'en doutais, ça a été une très très bonne lecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment toujours aussi rafraichissant, dans la même lignée que le premier tome.

La plume de Cathy Cassidy et son travail m'ont une nouvelle fois abasourdie, si l'on peut dire ça comme ça.
En effet, cette auteur arrive à nous faire dévorer littéralement son histoire et de nous faire apprécier un univers qui, au premier abord, ne devrait pas forcément nous interessé puisque ces livres sont très jeunesse.

Dans ce deuxième tome nous suivons Skye, la sœur jumelle de Summer, qui va tenter de s'imposer et de se démarquer d'elle.
Skye aime les vieilles choses, alors que Summer ne vit que pour la danse. Leurs différences vont être exposées et on vas voir une certaine évolution tout au long du livre.

Et dans ce tome, j'ai trouvé qu'il y a une vraie intrigue contrairement au premier. Effectivement, toute l'histoire va reposer également sur une histoire de fantôme, de rêves, et de passé. (Je tente de ne pas vous spoiler même le début de l'histoire que je trouve vraiment intéressant de découvrir par soi même).
On vas vouloir vraiment connaitre le fin mot de l'histoire en gros ! Et ça j'ai littéralement adoré. Cathy Cassidy nous amène dans ce tome dans une histoire détente, toute fraiche, mais quand même avec un fond de "suspense".

Et c'est vraiment ça qui m'a fait adoré ce tome, et le préferer au premier.
Mais malgré tout, j'ai une nouvelle fois été blasée par Honey, qui reste ici aussi fidèle à elle même.
Par contre j'ai aussi eu du mal avec le personnage de Milly, la meilleure amie de Skye que j'ai trouvée assez spéciale et beaucoup trop prête à se jeter sur n'importe qui juste pour être embrassé. Mais c'est toute sa personnalité qui m'a chiffonnée. 

Ce fut quand même une très bonne lecture, proche du coup de coeur !


MA NOTE --> 18/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire