lundi 22 juin 2015

BOOKJAR 2015

J'ai une PAL EBook monstrueuse ...
Pour écouler tout ça et peut-être découvrir des bouquins sur lesquels je ne me serais peut-être pas dirigé dans l'immédiat, je me suis constituée une bookjar dans laquelle je piochais un livre à lire par mois.

Dorénavant, je piocherai un livre dés que j'aurai lu le livre pioché précédemment, sans aucune contrainte temporelle.

Vous trouverez ci-dessous mon avancé dans ce petit challenge improvisé dirons-nous ...

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du livre "A lire" ou à me demander une lecture commune si vous souhaitez lire ce livre avec moi :D





A lire --> Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien - Margaret Mallory





Les précédents livres piochés dans la bookjar :

CHRONIQUE | Blood of Eden, tome 1 : Je suis une Immotelle - Julie Kagawa

Édition : Harlequin, Darkiss - EBook
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 536
Date de sortie :1er décembre 2012


| RÉSUMÉ
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.



| MON AVIS | 
Un mélange de dystopie et de Walking Dead avec des vampires !

Nous suivons Allie, une humaine qui vit dans une Cité de vampires.
Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus ; désormais, les vampires dominent les humains et de terribles Enragés sèment la terreur.
Allie déteste les vampires, mais alors qu'elle va être au bord de la mort elle va avoir le choix : mourir ou devenir l'un de ces monstres. 
 
Contre toute attente, j'ai adoré ce roman !

J'avais beaucoup d'appréhensions, je m'attendais à tomber sur une histoire avec des vampires mielleux, pas du tout sanguinaires comme on as trop tendance à nous les représenter de nos jours (Vampire Diaries, Twilight, ...). 
Et en fait pas du tout. Les vampires sont de vrais vampires, des monstres assoiffés de sang. Et j'ai totalement adoré avoir affaire à une véritable histoire de vampires !

De plus, ce roman est beaucoup plus qu'une simple histoire fantastique avec des vampires qui tuent des humains pour se nourrir de leur sang.

Je le considérerais comme une dystopie. En effet, nous nous trouvons dans un monde dont les vampires sont devenus les maitres et ont réduis les humains au simple état de "poche de sang". Il y a la Cité Intérieure où se trouve le Prince vampire, avec ses humains personnels et sa progéniture (les vampires qu'il a engendrés) ; autour, se trouve la Bordure divisée en plusieurs secteurs où vivent les humains.
Parmi les humains, il y a les enregistrés qui doivent se rendre plusieurs fois à la Cité Intérieure pour faire, en quelque sorte, don de leur sang afin de nourrir les vampires. Mais il y a aussi des humains non-enregistrés qui sont des rebelles et qui se refusent donc à nourrir les vampires.

Ce roman me fait également penser à un post-apocalyptique.
Effectivement, nous trouvons un monde dévasté suite au Grand Fléau où le virus de la rage a décimé la population. Depuis lors, les vampires dominent mais il y a également des Enragés qui sont dangereux pour les humains, mais aussi les vampires. Ces Enragés sont des monstres qui étaient auparavant humains. Si vous voulez, on peut les associer aux zombies de The Walking Dead.
De plus, les humains doivent survivre face aux vampires mais aussi aux Enragés. Et dans ce sens, je le compare volontiers à The Walking Dead. C'est un univers très semblable.

mardi 16 juin 2015

CHRONIQUE | Never Never, part 2 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher (VO)

Édition : CreateSpace
Genre : Romance, Contemporaine, Drame
Nombre de pages : 156
Date de sortie :7 mai 2015


| RÉSUMÉ
Silas races against time as more truths unravel, while others twist tighter together. And now, the stakes are higher as Silas' control slips and others begin to point fingers. Charlie is in trouble and he must be the one to bridge the chasm between their past and their present. Because somewhere between "I love yous" and "Nvers Nevers" and "Never agains", a truth they never could have imagined, beckons to be found.





| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Tout aussi bon que le premier !

/!\ SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME /!\

Nous retrouvons Silas alors qu'il vient à nouveau de perdre la mémoire. Il est à nouveau dans la confusion la plus totale mais ses notes vont l'aider à comprendre sa situations, et surtout, il va apprendre qu'il a une mission des plus importantes : retrouver Charlie. Mais qui est Charlie ? Où est-elle ? Que se passe-t-il ?

Quant à Charlie, nous la retrouvons dans une situation très mystérieuse. Elle aussi a perdue la mémoire à nouveau, mais contrairement à Silas, elle ne sait pas ce qu'il lui arrive. Elle est totalement seule. 

Une suite excellente, addictive et palpitante !

Cette deuxième partie commence directement là où se termine la première.
Silas est à nouveau désorienté puisqu'il ne se souvient d'absolument rien, comme dans le tome précédent. Rassurez-vous, il n'y a absolument rien de rébarbatif ! Les évènements, malgré la situation similaire, sont totalement différents. Les choses se déroulent tout à fait autrement car il a des notes à sa disposition. Il sait tout de suite ce qu'il lui arrive et ce qu'il doit faire à présent.

La trame du bouquin est la recherche de Charlie. 
Même si nous la suivons via des chapitres qui lui sont consacrés, on ne sais pas nous-mêmes où elle se trouve. Bien sur, on peut se faire quelques idées mais nous n'avons rien de concret. On connaitra réellement l'endroit à la fin ; et ça j'ai totalement adoré car je me suis bien fait surprendre !

Cette disparition apporte vraiment encore plus de mystère et de suspense à l'histoire. 
On veut savoir ce qu'il leur arrive mais on veut également savoir où est Charlie. Alors on fais de nombreuses suppositions et on se demande si les deux sont liés.

mardi 9 juin 2015

CHRONIQUE | Night School, tome 2 : Héritage - C. J. Daugherty

Édition : Robert Laffont - EBook
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 398
Date de sortie : 2012

 

| RÉSUMÉ
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?



| MON AVIS |
Dans la même lignée que le premier tome.

Nous retrouvons Allie lors de la rentrée à Cimmeria ; et à la Night School.
Sa vie est plus que jamais en danger, mais en faisant partie de la Night School, elle va apprendre à se défendre. 
Cependant, entre amour et incertitudes, tout ne sera pas de tout repos pour Allie.
.
Bon, Night School n'est une fois de plus pas ce que j’espérais.
Je vais être assez brève car il s'agit d'un deuxième tome. 
 .
Allie est de retour à Cimmeria, beaucoup plus combattante et sur d'elle. Mais la peur règne toujours puisque Nathaniel la prise pour cible.
Elle va faire face à certaines découvertes sur sa famille et sur l'école. Pourtant, ces découvertes ne m'ont pas emballées. Je ne trouve pas ça grandiose.

J'ai aimée la combativité d'Allie, sa volonté. Mais j'avoue qu'elle m'a parfois agacée de par son coté girouette. Elle change très souvent d'avis, de positions sur de nombreux sujets.

Surtout, le triangle amoureux est beaucoup trop mis en avant pour moi. J'ai trouvé ça très lourd.
Allie choisie Carter, puis Sylvain, puis encore Carter, puis Sylvain ... Qu'elle en choisisse un une fois pour toute ! C'était beaucoup TROP.

CHRONIQUE | Never Never, part 1 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher (VO)

Édition : CreateSpace
Genre : Romance, Contemporaine, Drame
Nombre de pages : 150
Date de sortie :7 janvier 2015


| RÉSUMÉ
Best friends since they could walk. In love since the age of fourteen. Complete strangers since this morning.
He'll do anything to remember. She'll do anything to forget.







| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Mystère, amour, suspense, humour ...

Nous suivons deux jeunes de 17 ans : Silas et Charlie.
Un après-midi, ils se retrouvent soudain sans aucuns souvenirs.
Ils sont censés être en couple depuis 4 ans, mais ils ne sont plus que des étrangers. Ils vont tous les deux tenter de découvrir ce qu'il leur est arrivé ; mais aussi découvrir qui ils sont. 

Non mais quel livre ! 
Un pur bonheur. Je l'ai savouré. 
J'ai ressenties beaucoup de choses durant ma lecture mais ce que je retiens, c'est que j'ai eu comme des papillons dans le ventre plus d'une fois ...

L'histoire est superbe, originale et addictive ; la plume des deux auteurs est splendide : les personnages sont géniaux.

Impossible de ne pas tomber sous le charme de Silas ...
Il est beau, altruiste, romantique, drôle ... Il est aussi assez caractériel, ce qui le rend encore plus attachant.  
Charlie est également un personnage à qui on s'attache rapidement. Elle est bien différente de Silas : elle a une carapace, elle est souvent dans la retenue, elle est moins enthousiaste et peut paraitre assez froide.

Mais ce sont leurs différences qui rendent leur histoire tellement passionnante.

lundi 1 juin 2015

BILAN | MAI 2015

10 romans lus
3 coups de coeur
2 sagas terminées
3 645 pages lues

Ce mois de mai a été plutôt pas mal niveau lectures, surtout pour la quantité étant donné que j'ai commencé mon stage et donc, j'avais moins de temps pour lire.
Mais ces deux dernières semaines j'ai vraiment eu du mal à me sentir bien dans un livre et à l'apprécier ; il fallait vraiment que je persévère pour que ça aille mieux. 

CHRONIQUE | Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir - K. A. Tucker

Édition : Hugo
Genre : Drame, Romance, New adult
Nombre de pages : 356
Date de sortie :2015


| RÉSUMÉ
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Un New adult comme je les aimes ...

Trois ans après l'histoire de Kacey, nous retrouvons sa sœur, Livie, qui rentre à la fac.
Celle-ci a déjà planifié son avenir dans les moindre détails. 
Mais entre deux garçons séduisants, son psychologue un brin excentrique, et sa sœur, Livie va devoir ouvrir les yeux et se rendre compte que, finalement, elle n'a peut-être pas établis ces plans pour elle-même ...
.
Livie est une jeune femme à l'opposé de Kacey. On la retrouve comme nous la connaissions dans le premier tome. Elle est très altruiste, gentille, sérieuse. Elle a également un manque de confiance en elle qui la pousse à éviter les garçons, qui la rendent très mal à l'aise.
J'ai totalement adoré découvrir son personnage davantage. J'ai aimé la voir évoluer seule, loin de chez elle, et la voir se confronter à ce que sera son avenir. De plus, Livie est quelqu'un d'assez gênée, qui rougie facilement et qu'un rien va mettre mal à l'aise. C'est un aspect de sa personnalité qui rajoutait vraiment un plus à l'histoire et à ses relations. Elle n'est pas habituée à cotoyer des jeunes de son âge et à agir comme eux. Alors le contexte ici, va réellement la pousser à faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées faire.

Ce qui nous intéresse tout au long du livre, c'est le futur de Livie. Elle a toujours prévu de devenir pédiatre spécialisé en cancérologie. Alors ici, elle va être confronté à ce métier. Elle va devoir se poser de nombreuses questions quant à son avenir et surtout faire des choix : est-ce que ce rêve n'était finalement pas le sien mais plutôt celui de ses parents ?