CHRONIQUE | Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir - K. A. Tucker

14:02:00

Édition : Hugo
Genre : Drame, Romance, New adult
Nombre de pages : 356
Date de sortie :2015


| RÉSUMÉ
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Un New adult comme je les aimes ...

Trois ans après l'histoire de Kacey, nous retrouvons sa sœur, Livie, qui rentre à la fac.
Celle-ci a déjà planifié son avenir dans les moindre détails. 
Mais entre deux garçons séduisants, son psychologue un brin excentrique, et sa sœur, Livie va devoir ouvrir les yeux et se rendre compte que, finalement, elle n'a peut-être pas établis ces plans pour elle-même ...
.
Livie est une jeune femme à l'opposé de Kacey. On la retrouve comme nous la connaissions dans le premier tome. Elle est très altruiste, gentille, sérieuse. Elle a également un manque de confiance en elle qui la pousse à éviter les garçons, qui la rendent très mal à l'aise.
J'ai totalement adoré découvrir son personnage davantage. J'ai aimé la voir évoluer seule, loin de chez elle, et la voir se confronter à ce que sera son avenir. De plus, Livie est quelqu'un d'assez gênée, qui rougie facilement et qu'un rien va mettre mal à l'aise. C'est un aspect de sa personnalité qui rajoutait vraiment un plus à l'histoire et à ses relations. Elle n'est pas habituée à cotoyer des jeunes de son âge et à agir comme eux. Alors le contexte ici, va réellement la pousser à faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées faire.

Ce qui nous intéresse tout au long du livre, c'est le futur de Livie. Elle a toujours prévu de devenir pédiatre spécialisé en cancérologie. Alors ici, elle va être confronté à ce métier. Elle va devoir se poser de nombreuses questions quant à son avenir et surtout faire des choix : est-ce que ce rêve n'était finalement pas le sien mais plutôt celui de ses parents ?

Les parents de Livie et leur disparition vont également être mis en avant dans ce tome, mais d'une manière différente que pour Kacey.
Ici, Livie a bâti son avenir en fonction de ses parents, pour qu'ils soient fières d'elle. Alors dans chaque choix que devra faire Livie, elle va toujours penser à ses parents, à ce qu'ils aimeraient qu'elle fasse. 
Son histoire m'a également touchée même si elle n'a pas vécu le deuil de la même manière brutale que sa sœur. On imagine bien ce qu'elle doit ressentir ; elle a perdue ses parents très jeune, et elle n'a pas eu une enfance et adolescence comme tous ceux de son âge. Elle a du grandir très vite par rapport à tout ce qu'il lui est arrivé mais également concernant Kacey.
Et dans ce roman, on vas vraiment la voir vivre, et ça fait du bien. Elle va s'amuser et rencontrer d'autres jeunes et enfin vivre comme tous ceux de son âge.

Bien sûr, l'amour va être au rendez-vous. Et quand Livie se lâche, elle ne fait pas les choses à moitié : deux garçons, rien que ça.
Il y a Connor qui pour elle va représenter le gendre idéal ; le garçon que ses parents auraient validé. C'est quelqu'un de très propret, avec une jolie petite famille. Il n'a pas de passé douloureux, pas de problèmes. 
Et puis il y a Ashton, dont je suis éperdument amoureuse. Lui, il est à l'opposé de Connor. C'est un garçon mystérieux, dragueur, loin de l'image qu'elle se fait du garçon qui pourrait plaire à ses parents. Mais elle va être irrésistiblement attirée par lui. Elle va tenter de percer ses secrets, de découvrir son passé. C'est un personnage qui m'a extrêmement touchée de par son histoire qui est très poignante. C'est quelque chose qui va les réunir, même si au premier abord ils n'ont rien à faire ensemble.

J'ai également adoré retrouver Kacey qui va être très présente pour sa soeur. Elle va la pousser dans ses retranchements pour la "décoincer", et surtout lui faire découvrir les choses de la vie de jeunes de son âge.
C'est une jeune femme toujours très imposante, très extravertie et drôle. Elle m'a parfois faite mourir de rire. 
On la retrouve aussi avec Trent ; et l'amour est toujours au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé voir la relation qui a pu se nouer entre lui et Livie ; même si c'est assez bref. 

On retrouve aussi tous les autres personnages du premier tome : Thorm, Mia, Ben, etc ... 
Ils forment tous une véritable famille pour Livie et Kacey et c'est très joli à voir.

Mais le meilleur de tous c'est inévitablement. le docteur Stainer. Kacey conseille à Livie de parler avec son psychologue et c'est ce qu'elle va faire. Va alors s'en suivre des discussions des plus improbables et des conseils vraiment délirants.
Il va vraiment accompagner Livie dans sa nouvelle vie. C'est aussi lui qui va la pousser à se lâcher, à accepter de faire des erreurs et à vivre tout simplement.

Tous le roman est parfait. Que ce soit l'histoire ou les personnages.
J'ai ressenties des milliers d'émotions en le lisant. Et en le terminant, j'ai ressenti un vide énorme. Signe que le roman m'a prise aux tripes et fait maintenant parti de moi.
C'est toujours de cette manière que j'arrive à voir que ma lecture à été un coup de cœur.  

Une nouvelle fois, je vous conseille énormément cette saga si vous aimez les mêmes New adult que moi. Celui-ci à tout d'un grand : des histoires émouvantes, de l'amour passionné, des sentiments profonds ...
J'ai adoré, adoré, adoré !  

MA NOTE --> 20/20 ♥

You Might Also Like

0 commentaires