BILAN 2016 / RÉSOLUTIONS 2017

12:33:00

Nous, vous ne rêvez pas, je suis ENFIN de retour ! Mais ça, on en parleras plus tard.
Après une longue absence au niveau des publications, je vous reviens en ce début d'année pour faire un petit récap' de mes lectures de 2016.


2016 a commencé relativement bien au niveau lectures pour moi, puis aux alentours de août/septembre, j'ai vraiment eu des difficultés à lire. Je finis donc l'année avec un total de 90 livres lus sur un objectif de 100. C'est relativement pas mal certes, mais en comparaison de 2015 c'est beaucoup moins bien puisque j'en avais lus 99. 

Qui dit autant de lectures, dit forcément pas mal de sagas commencées... Et elles fut nombreuses, soit un total de 25 sagas commencées en 2016 contre seulement 11 sagas terminées. 
Cependant, parmi ces 25 premiers tomes lus, ce ne sont pas forcément 25 sagas qui sont entrés dans ma liste de sagas en cours. Car tous ces tomes ne m'ont pas tous plu, et je n'ai donc pas choisi de continuer certaines d'entre elles. 

Au niveau des coups de cœur, je me rend compte que je suis de plus en plus difficile pour ça. En effet, sur toutes mes lectures, je compte seulement 11 coups de cœur. Ils sont moins nombreux que les flops et déceptions puisque j'en compte principalement 12. 

Ces livres qui auront principalement marqués mon année 2016 
- La saga The Book of Ivy de Amy Engel 
- La trilogie D.I.M.I.L.Y d'Estelle Maskame
- Avant toi de Jojo Moyes
- Jeu d'Indulgence de Jennifer L. Armentrout
- Bad Romeo de Leisa Rayven
- La Couronne de Kiera Cass

Et mes trois plus grosses claques de l'année 
- Revanche de Cat Clarke = le sujet est fort, les personnages superbes, l'histoire intelligente, et la fin choquante.
- It Ends With Us de Colleen Hoover = mon CoHo favori dorénavant, et celui qui m'aura fait ressentir le plus d'émotions contradictoires... il est splendide et extrêmement dur à la fois, c'est une pépite.
- Forbidden de Tabitha Suzuma = magnifique, dérangeant, coup de poing... il sera édité cette année en France, alors je vous conseille sincèrement de vous le procurer et le dévorer dés sa sortie !

Ces livres qui m'ont déçus 
- Je t'ai Révé de Francesca Zappia 
- Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan = un premier tome qui ne m'a pas captivé, qui ne m'a pas tirées les larmes alors que le sujet aurait dû, et qui ne me donne pas forcément envie de lire la suite de la trilogie.
- First Love de James Patterson 
- Stepbrother de Penelope Ward
- Sous la même etoile de Kelley York
- Easy de Tamara Webber 
- Trylles d'Amanda Hocking = je ne continuerai pas cette trilogie.
- Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa = même sujet elfique que Trylles, mais pas convaincant non plus et je ne continuerai pas la saga non plus.
- Beachwood Bay, tome 2 : Unafraid de Melody Grace = un deuxième tome totalement niai qui me fait abandonner la saga, qui ne correspond simplement plus à mes envie de lectures de romances, car je sais qu'il existe carrément mieux dans le genre.
- Une Semaine avec Lui de Monica Murphy = tout comme Beachwood Bay, la romance est niaise et ne correspond pas à mes goût en matière de romance, et je ne continuerai pas la saga non plus.


Parlons maintenant de l'année 2017 et de mes envies pour celle-ci !

Mon objectif de cette année reste le même que chaque année, c'est-à-dire 100 livres lus. Pas de pression, juste une envie dévorante de lire des tonnes de livres.

Après un gros tri dans mes sagas commencées, j'en compte dorénavant 31 en cours. Certes, je souhaite en terminer le maximum, mais je sais pertinemment que je vais en commencer tout autant, car je ne peut pas m’empêcher d'aller dévorer des premiers tomes. Du coup, j’espère simplement terminer 2017 avec le même nombre de sagas en cours au maximum. 

J'ai également pris quelques résolutions livresques. Rien de très compliqué, juste des petites chose que je souhaite faire cette année.

Ralentir les challenges : j'adore les challenges certes, mais en ce moment je n'ai ai plus envie. L'année dernière, j'en ai fais beaucoup trop et je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir. Les seuls challenges auxquels je participerai cette année seront les challenges occasionnels tels que les WE à 1000 ou les FRRAT. Je continue également le challenge Au Fil des Saisons et des Pages, que j'aime beaucoup. Je verrai bien ce que l'année me réserve à ce niveau-là, mais je ne me prendrai pas la tête en tout cas. 
Reprendre la Bookjar : je l'avais laissée tomber l'année dernière, mais j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement cette année car j'ai une PAL Ebooks monstrueuse, et que j'aime l'idée d'aller vers des livres vers lesquels je ne serai pas allée naturellement.
Diversifier mes lectures : je souhaite lire davantage de contemporain et de thriller, car j'aime beaucoup ça mais que j'ai tendance à les laisser de coté. 
Avancer dans mes sagas : oui parce que c'est bien beau de les commencer, mais que ce serait mieux de les terminer !
Reprendre le blog : comme déjà dis plus haut, j'ai été longtemps absente et beaucoup de chroniques sont ainsi passées à la trappe. J’espère être plus assidue cette année, même si je sais qu'il y aura des périodes plus compliquées. Attendez-vous donc à revoir des chroniques à nouveau ! :D

Voilà pour ce que j'avais à vous dire. J’espère que cette article n'aura pas été trop chiant ;)
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, et bien sur, de très bonnes lectures !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. On devient de plus en plus exigeants lorsqu'on lit. A force, les schémas reviennent et pour qu'un livre nous marque il faut qu'il se démarque des autres ^-^
    En tout cas, je te souhaite un bon retour :D

    RépondreSupprimer