mercredi 24 septembre 2014

CHRONIQUE | Les filles au chocolat Tome 1 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Édition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 288
Date de sortie : 2014
 

| RÉSUMÉ |
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…


| MON AVIS |

Ce livre a été une vraie surprise pour moi.

J'ai choisi de le lire suite aux nombreux avis positifs que j'avais entendus sur la toile, mais sans grande conviction. Je m'attendais a de la jeunesse très très jeunesse, surtout à cause de l'âge des personnages.

Mais l'histoire est vraiment très fraiche et entrainante. 
On ne peut pas dire qu'il y ait réellement de l'action dans ce livre, mais on as tout de même pas le temps de s'ennuyer. 

J'ai littéralement dévoré ce livre qui est très  prenant, et on s'attache aussi très vite aux personnages.
J'ai beaucoup aimé Cherry, même si par moment elle m'a agacée à ne pas s'opposer aux autres et à manquer autant de confiance en elle. 
Les autres filles au chocolat ont toutes leur propre personnalité, certaines sont attachantes et marrantes, alors que d'autres sont plutôt énervantes.
Personnellement, Honey m'a très vite agacée. Ok elle a le droit d'être triste pour certaine choses, c'est une ado après tout. Mais là je trouvais que c'était parfois exagéré. Pourtant, à certains moments, j'ai eu de la peine pour elle.

Ce fut une très bonne lecture. Le livre se lit très vite et il est très rafraichissant ! 

Je lirais bien sur les autres tomes. Mais cela devra attendre, parce que bête que je suis, j'ai commandé ce tome en poche. Et les autres tomes ne sont pas encore sortis dans ce format. Et moi qui suis superficielle, j'ai envie que mes livres aient tous la même taille dans ma bibliothèque !

MA NOTE --> 17/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire