Genre : NewAdult, Romance
Nombre de pages : 410Date de sortie : 13 avril 2016
| RÉSUMÉ |
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
| MON AVIS | COUP DE CŒUR ♥
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
| MON AVIS | COUP DE CŒUR ♥
Une histoire captivante sur fond de la magnifique pièce de Shakespeare
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenties des émotions aussi fortes avec un NA ; et ça m'avait manqué. Ce coup de cœur était inattendu, je ne pensais pas adhérer et succomber autant à Bad Romeo. Certes, le résumé est prometteur, mais je trouve qu'il ne rend pas justice au roman, qui est un concentré de montagnes russes émotionnelles.
"Sa passion est si forte que je ne comprends pas comment je pouvais vivre avant de l'avoir rencontré. L'amour. C'est ne plus être soi-même. Oublier tout ce que l'on connaît pour n'exister qu'à travers ce que l'on ressent. Il n'est pas étonnant que des hommes et des femmes meurent pour ça."
Ce n'est pas un simple NA, ce n'est pas juste une histoire d'amour. C'est torturé, puissant, prenant, émouvant, cruel, magnifique, ennervant... C'est aussi addictif, très addictif. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, mais je me suis quand même freinée afin de le savourer plus que pendant une seule journée. Je voulais connaitre la suite, mais en même temps, je n'avais aucune envie d'abandonner Cassie et Ethan.
"Loin de toi, Cassie, je n'étais qu'une coquille vide, un fantôme. Je veux revenir à la vie."
"- Mon frère est vraiment un connard, parfois.
C'est vrai, mais j'aimerais que ce soit mon connard."
"Il me sourit. Et c'est si beau."
Ces deux personnages correspondent totalement à l'histoire mise en place par l'auteur, et ils correspondent parfaitement aux genres de personnages que j'aime.
Cassie a une personnalité géniale. Elle ne vit que pour le théâtre, c'est là qu'elle se sent réellement vivre. Au début, on pourrais croire que l'on va avoir affaire à une vierge coincée, timide et ennuyeuse ; mais pas du tout. Plus on avance, plus on la découvre réellement, et c'est un pur bonheur. Elle m'a fait rire, j'ai admirée sa prise de risque, son franc-parler par moments, et elle m'a surtout émue lorsqu'elle jouait sur scène.
Ethan est typiquement le personnage masculin idéal dans le NA, pour ma part. Il est sarcastique, beau, ténébreux, avec une personnalité des plus détestable au premier abord. On le déteste, mais on tombe sous le charme malgré nous. Pour lui aussi le théâtre est sa raison de respirer, et comme Cassie, assister à ses scènes théâtrales est un pur bonheur. J'ai aimé apprendre à le découvrir et voir qu'en réalité, sa froideur à une cause. Il m'a émue autant que j'ai eu envie de le claquer ; mais bizarrement, j'ai adoré ça.
"Nous nous remettons à danser. Ou, plus exactement, à osciller doucement. Sans tourner, ni avancer, ni reculer. Comme si souvent quand nous sommes ensemble, nous faisons du surplace. Et nous essayons de ne pas couler."
Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages. J'ai aimé leur façon de s'appeler par leurs noms de famille. J'ai aimé les voir se disputer. J'ai adoré les voir se détester mais découvrir qu'ils étaient chacun la raison de vivre de l'autre.
C'est une histoire d'amour tortureuse, l'histoire de deux personnages qui vont s'aimer autant que se déchirer. Et ça, même si j'ai eu le cœur en miettes, j'avoue que c'est ce que j'aime.
J'ai pleuré autant de joie, que de désespoir, que de tristesse. J'ai été en colère. J'ai eu des moments où j'ai du poser le bouquin, pour souffler un peu. En bref, j'ai vécue une aventure très mouvementée.
J'admire l'auteur pour avoir réussie magnifiquement ce parallèle entre l'histoire de Romeo & Juliette avec celle d'Ethan & Cassie. On en vient à croire que ces rôles ont été faits pour eux. Avoir le théâtre comme trame de fond a été un régal. On en vient à comprendre davantage nos personnages, et cela permet de les voir se rapprocher à leurs dépends.
J'ai aussi trouvé très intelligent de nous proposer une histoire avec deux espaces temps différents. On alterne les chapitres entre le début de leur histoire à l'université, et les chapitres se déroulant 8 années plus tard. Ce qui fait que l'on connais déjà le résultat de leur relation, ce que tout cela a entraîné ; mais ça rend l'histoire encore plus intéressante et captivante. On veut savoir comment les personnages en sont arrivés à se déchirer autant, à savoir pourquoi ils ont agis ainsi, à voir leur évolution.
"Tu trouves que les acteurs ne servent à rien, Papa ? Et les musiciens, les peintres ? Tu veux réellement vivre dans un monde sans couleurs, sans mélodies, sans divertissements d'aucune sorte ? Tu te rends comptes que l'humanité n'y survivrait pas ? Toute la culture sur Terre est de l'art. Sans la culture, les hommes ne seraient rien d'autre que des primates décérébrés dont le seul but serait de se nourrir, de baiser et de tuer. Mais tu as raison, l'art est sans importance."
Malheureusement, c'est une histoire qui se déroule sur deux tomes, alors j'ai été très frustrée à la fin. D'autant plus que le livre se termine sur quelque chose qu'on attendais depuis longtemps, mais dont il manque les explications. C'était déchirant, mais aussi beau d'un autre coté. Vous l'aurez compris, dans Bad Romeo, l'auteur joue avec nos nerfs ; mais ça marche.
J'attend le second tome avec grande impatience, mais en attendant, je vous conseille totalement Bad Romeo, qui m'a fait vivre des émotions dingues.
"C'est donc à ça que ressemble l'amour ? Une gratitude bouleversante que l'on ressent pour l'autre ? La compréhension que nous sommes la plus belle chose que nous pouvons offrir à l'autre ?"
Très belle chronique, je suis curieuse de lire ce new adult ;)
RépondreSupprimerHolala, comment passer à côté de cette histoire après avoir lu ta chronique ?!! ^^
RépondreSupprimerCRAQUE !!!! J’espère que tu aimeras autant que moi quand tu le découvriras :)
Supprimer