vendredi 10 février 2017

CHRONIQUE | Be Mine - N. C. Bastian

BE MINE de N. C. Bastian
 Romance NewAdult | Harlequin | 9 novembre 2016 | 461 pages 

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 
Les +
L'univers des bikers m'a totalement captivée et convaincue. Il est crédible,  il n'est pas juste là pour donner un prétexte à la romance, et surtout, on ne tombe pas dans la caricature. J'ai adoré voir les bikers apparaître comme une grande famille où chacun est toujours là pour les autres, c'est un aspect qui m'a beaucoup touchée.
C'est surtout un roman très, très additif ! Je n'ai pas vu les 450 pages défiler,  je l'ai englouti en presque une journée. Le style est très fluide, c'est du NA, mais l'histoire captive vraiment également. 
Le sujet n'est pas gnangnan comme on pourrais le croire avec le résumé. Avec pour sujet l'histoire de cette fille qui n'arrive pas à oublier son premier amour, on aurais pu vite tomber dans le chiant et le cliché, dans des quiproquos, des je t'aime moi non plus interminables... mais non ! Et ça c'était vraiment appréciable. 
J'ai tellement aimés les personnages... et pas seulement les principaux ! J'ai pour une fois aimés tous les personnages, ils faisaient tous bien leur job et même les "méchants" étaient tops !
J'ai adoré la relation entre Alex et Kim. Je me suis totalement retrouvée en elle dans la manière qu'elle avait de toujours provoquer Alex, pour le pousser à bout. C'est une relation de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" au départ. Mais là ça passait très bien, grâce au caractère des deux personnages ; chiants mais terriblement attachants. Kim peut paraître insupportable, mais c'est sa façon de gérer. Après, j'avoue ne pas avoir été d'accord avec tous ce qu'ils ont fait, mais ça correspond à leur caractère et au fait que leur relation ne s'est jamais véritablement terminée. Bref, je l'ai ai beaucoup aimés tous les deux et c'est une bonne romance.

Les -
Les scènes de sexes m'ont vraiment dérangée. Je ne suis pas contre de la fesse dans un bouquin, surtout dans un NA, mais là je ne saurais trop dire pourquoi, ça m'a dérangé. Tout simplement car ça n'avait pas lieu d'être dans cette histoire, pas autant et surtout pas de manière aussi crue. C'est dommage, car c'est très présent en seconde partie du roman et j'avoue que parfois certains chapitres n'étaient dédiés qu'à cela, et ça m'a vraiment saoulé. Surtout que ça ne servait à rien d'en avoir autant. Dommage.
Bémol sur des révélations qui n'en étaient pas. Je voyais les choses arriver à des kilomètres, je comprenais les choses avant les personnages, ce qui n'a pas donné le côté surprenant à l'histoire et ce qui pouvait parfois donner envie de secouer les personnages. 
A un moment on arrive à un passage où nos personnages vivent une expérience surnaturelle, c'est cohérent et ça donne un autre chemin à l'histoire mais j'ai pas compris son utilité. Pour moi, c'était juste un moyen pour l'auteur de rendre encore plus l'histoire mélodramatique mais ça ne servait à rien car elle aurait pu faire sans. C'était sympa, mais inutile à mon sens. 

Avis général
Be Mine est pour moi une bonne romance NA, avec de bons personnages et SURTOUT un univers de bikers super passionnant !
Je vois du gros potentiel là dedans, j'aimerais beaucoup que ce roman devienne une saga car il y a vraiment de quoi faire. Je verrai d'ailleurs bien une suite sur la sœur de Kim ou sa meilleure amie. D'ailleurs, l'auteur sème de petits clins d’œils sur un nouveau couple à la fin de ce tome ... une annonce vers un tome 2 ? Je le lirai avec plaisir si c'est le cas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire