lundi 23 mars 2015

CHRONIQUE | Beautiful Disaster - Jamie McGuire


Édition : J'ai Lu
Genre : Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 441
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


| MON AVIS | 

A ça du coup de cœur !

Nous suivons Abby, qui va rencontrer Travis Maddox. Travis fait craquer toutes les filles, mais pas Abby. Elle ne veut pas d'une relation avec lui, mais leur attirance mutuelle va être plus forte qu'elle. Alors quand elle perd un pari qui l'amène à vivre chez Travis pendant un mois, elle perd totalement le contrôle de ses sentiments ...

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est très addictive et très fluide, du coup je l'ai dévoré en quelques heures de lecture.

Abby est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvée très sure d'elle avec un assez fort caractère ; ce qui change des filles naïves que l'on peut trouver dans ce genre d'histoires.
Son histoire est interessante. C'est assez bien trouvé et original ; et ça convient parfaitement au contexte du pari.

Quant à Travis, n'y allons pas par quatre chemins, il rentre direct dans la liste déjà longue de mes "book boyfriends". Bon mis à part son physique que je n'imaginais pas vraiment comme il était décrit car les crânes rasés c'est pas vraiment mon truc, il vend du rêve quand même.
Il apparait comme un bad boy qui couche avec une fille différente par soir, mais quand il va rencontrer Abby, il va changer et découvrir qu'il peut aimer.
J'ai également beaucoup aimée sa famille qui au premier abord, est assez intriguante, mais finalement ils ont un cœur énorme. 

samedi 21 mars 2015

CHRONIQUE | Boys Out ! - Rawia Arroum


Édition : Hachette Black Moon - Format E-Book
Genre : Jeunesse, Science-Fiction, Dystopie
Nombre de pages : 320
Date de sortie : 2014

s

| RÉSUMÉ | 
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…



| MON AVIS | 

Une lecture mitigée et une fin incompréhensible 

Nous suivons Lyra, une jeune fille qui déteste les hommes et pour cause : le monde est aux mains des femmes et les hommes en sont bannis, ils sont emprisonnés pour servir à la reproduction, puis tués.
Elle voit les hommes comme des monstres dangereux, mais cette vision va être remise en cause lors de sa rencontre avec Loan : l'homme avec lequel elle va devoir se reproduire.


Dans l'ensemble, ce bouquin se lit très vite car la lecture est assez fluide et qu'il est également assez court.
Mais avec moi, le résultat est assez mitigé. L'idée est bonne, mais mal exploitée.
 
Quand j'ai commencé le bouquin et à peine ai-je lue la première page que j'ai été choquée. L'auteur n'y va pas par quatre chemins et rentre bien dans l'état d'esprit des femmes par rapport aux hommes.
Ce qui m'a choquée c'est la manière dont les femmes ont été éduquée et endoctrinée dans cette hantise des hommes. Pour elles, les mâles comme elles les appellent, ne méritent pas de venir au monde, ils sont juste des monstres qui longtemps dans le passé on fait du mal aux femmes.

mardi 17 mars 2015

CHRONIQUE | Le Pacte, tome 2 : Mensonges - Jenny Han & Siobhan Vivian


Édition : Panini - Format E-Book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 514
Date de sortie : 2014

s

| RÉSUMÉ | 
Le plan de Lillia, Kat et Mary était parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues.
Loin de là...
Et elles doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actes.




| MON AVIS | 
Une fin de tome explosive !


Nous retrouvons Kat, Lillia et Mary après le bal des étudiants où Reeve a fini à l'hôpital. Leur petit plan de vengeance a eu de plus grosses conséquences que ce qu'elles avaient imaginé. Pourtant, elles n'oublient pas la vengeance pour autant ... Et la situation leur échappe une nouvelle fois ...


Durant ma lecture, j'ai trouvés quelques moments assez longs, même si la lecture reste quand même addictive.

Arrivé à la moitié du livre, j'étais assez mitigé, je ne prenais pas autant de plaisir que pour le premier tome, mais ensuite tout est allé très vite, et là j'ai adoré et dévoré ce deuxième tome.

mercredi 11 mars 2015

CHRONIQUE | Le Pacte, tome 1 : Vengeance - Jenny Han & Siobhan Vivian


Édition : Panini - Format E-Book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 400
Date de sortie : 2013

s
| RÉSUMÉ | 
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.



| MON AVIS | 
Un premier tome pas loin du coup de cœur !

J'ai beaucoup aimée cette lecture : j'ai dévorée cette histoire en deux petits jours.

Nous suivons trois jeunes filles : Kat, Lillia et Mary.
Toutes les trois vont être réunies avec un but commun : se venger des personnes qui ont pu leur faire du mal.

Kat, c'est un peu la "badgirl" des trois. J'ai adoré son personnage. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Moi je la voyais avec Alex ... mais est-ce franchement possible ?
Et puis c'est quoi son problème à Rennie ? Elle l'a prend de haut alors qu'elle ne vaut pas mieux que Kat.
C'est aussi un peu le cerveau de la bande, celle qui est beaucoup plus sur de ce qu'elles font

CHRONIQUE | Comment j'ai mordu Damon Salvatore - Rose Darcy


Édition : Sharon Kena - Format E-Book
Genre : Nouvelle, Contemporaine
Nombre de pages : environ 53
Date de sortie : 2015

s
| RÉSUMÉ | 
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.


| MON AVIS | 
Ian Somerhalder + de l'humour !

Ce bouquin, c'est le titre qui m'a attiré ! Damon Salvatore ... forcément, en grande fan de Vampire Diaries et de Ian Somerhalder, il fallait que je le lise. Et ça a été une bonne surprise.

J'ai beaucoup aimée cette lecture.

Nous suivons Capucine, une trentenaire célibataire, libraire, mal dans sa peau, et qui vit dans son petit monde imaginaire.
Elle est totalement amoureuse de Ian Somerhalder et passe son temps à fantasmer sur lui en matant ses DVD. Elle voit en lui l'homme parfait, un homme qu'elle ne peut qu'avoir dans sa tête. Jusqu'au jour où Christian va se présenter dans sa librairie.
Alors Capucine va se rendre compte, qu'elle peut aussi tomber amoureuse dans le monde réel.

CHRONIQUE | Le Dernier Jardin, tome 2 : Fugitive - Lauren DeStefano


Édition : Castelmore
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Nombre de pages : 344
Date de sortie : 2012

s
| RÉSUMÉ | 
Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.



| MON AVIS | 

Une narration répétitive et un manque de fluidité

En me lançant dans cette lecture du deuxième tome, j'étais d'abord légèrement déconcertée car ça faisait pas mal de temps que j'avais lu le premier tome. Du coup, j'ai eu un peu de mal à me mettre immédiatement dans l'histoire.

Globalement, je suis assez mitigée sur ce deuxième tome. J'ai bien aimé, mais j'ai eu assez de mal à le lire.

lundi 2 mars 2015

CHRONIQUE | After, Saison 4 - Anna Todd (VO)

ATTENTION : CE TOME 4 EST EN VO. IL CORRESPOND AU TOME 5 QUI SORTIRA EN MAI 2015 EN FRANÇAIS


Édition : Gallery Books - Format E-book
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 513
Date de sortie : 2015

s
| RÉSUMÉ | 
Tessa and Hardin have defied all the odds, but will their fairy tale ending be turned on its head? After Ever Happy…Life will never be the same. #HESSA

It’s never been all rainbows and sunshine for Tessa and Hardin, but each new challenge they’ve faced has only made their passionate bond stronger and stronger. But when a revelation about the past shakes Hardin’s inpenetrable façade to the core—and then Tessa suffers a tragedy—will they stick together again, or be torn apart?
As the shocking truth about each of their families emerges, it’s clear the two lovers are not so different from each other. Tessa is no longer the sweet, simple, good girl she was when she met Hardin—any more than he is the cruel, moody boy she fell so hard for. Tessa understands all the troubling emotions brewing beneath Hardin’s exterior, and she knows she’s the only one who can calm him when he erupts. He needs her.
But the more layers of his past come to light, the darker he grows, and the harder he pushes Tessa—and everyone else in his life—away. Tessa’s not sure if she really can save him—not without sacrificing herself. She refuses to go down without a fight. But who is she fighting for—Hardin or herself?


| MON AVIS | Coup de cœur(Non sans blague ?)


Une fin de saga merveilleuse et bouleversante ♥

Dans ce quatrième et dernier tome, vos émotions vont être encore plus décuplées.
J'ai pleuré de la première à la dernière page ; que ce soit de joie ou de tristesse.
Pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la saga ! ♥

La relation Hardin/Tessa est au plus mal dans ce tome.
Ils s'aiment, oui ça c'est certain, mais cet amour les détruit et va même jusqu'à atteindre leur entourage. Ils ne sont plus les seuls concernés.