mardi 17 mars 2015

CHRONIQUE | Le Pacte, tome 2 : Mensonges - Jenny Han & Siobhan Vivian


Édition : Panini - Format E-Book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 514
Date de sortie : 2014

s

| RÉSUMÉ | 
Le plan de Lillia, Kat et Mary était parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues.
Loin de là...
Et elles doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actes.




| MON AVIS | 
Une fin de tome explosive !


Nous retrouvons Kat, Lillia et Mary après le bal des étudiants où Reeve a fini à l'hôpital. Leur petit plan de vengeance a eu de plus grosses conséquences que ce qu'elles avaient imaginé. Pourtant, elles n'oublient pas la vengeance pour autant ... Et la situation leur échappe une nouvelle fois ...


Durant ma lecture, j'ai trouvés quelques moments assez longs, même si la lecture reste quand même addictive.

Arrivé à la moitié du livre, j'étais assez mitigé, je ne prenais pas autant de plaisir que pour le premier tome, mais ensuite tout est allé très vite, et là j'ai adoré et dévoré ce deuxième tome.

Ici, je n'ai pas plus appréciée Lillia, j'ai encore du mal à savoir sur quel tableau elle joue entre Reeve et Alex. Je l'ai trouvée beaucoup plus sur d'elle, et beaucoup moins dépendante de Rennie, ce qui est un bon point.
Kat quant à elle, on vas découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Kat est également une jeune fille brisée. Son ancienne amitié avec Rennie va être plus mise en avant. Quant à son désir de quitter l'île, il est de plus en plus fort.
Quant à Mary, et bien elle m'a légèrement agacée au début de ce tome. Pourtant je l'aimais beaucoup dans le premier tome, mais ici, je l'ai trouvée assez bizarre avec son obsession pour Reeve. Mais plus on arrive vers la fin, et plus on vois clair en elle ...

J'ai beaucoup plus apprécié Reeve dans ce tome. Il s'ouvre et se révèle. On apprend davantage à le connaitre.
Il y a aussi Rennie que j'ai plus aimée dans ce tome. Enfin, au début elle est toujours aussi détestable, mais plus on avance, et plus on apprend à l'apprécier ; même si j'ai eu du mal à savoir si c'était un double jeu ou si elle était sincère. 
Alex m'a fait de la peine. Il est toujours à fond sur Lillia ; alors que clairement, elle n'en a rien à faire.

Le roman prend une petite tournure "fantastique", quelque chose qui m'a fait peur lors du premier tome, et même lors de la moitié de ce deuxième tome.
Mais finalement, quant on comprend ce qu'il en est vraiment, j'ai totalement adoré ! J'ai hâte de voir comment les auteurs vont intégrer cela dans le troisième tome, et de savoir le pourquoi du comment.

Ah oui, cette fin, mon dieu. 
J'ai tellement adorée cette fin. Je ne m'y attendais pas du tout.
Les derniers chapitres sont riches en rebondissements et révélations. J'ai adoré.
Un évènement tragique, une révélation de folie ... pwa !!! Le dernier tome n'attendra pas longtemps avant d'être lu. Je suis très curieuse de voir comment l'histoire va évoluer, et j'éspère que ce sera bien amené et utilisé.


MA NOTE --> 17/20

1 commentaire:

  1. Je trouve les couvertures supers jolies mais je ne suis pas du tout tentée par cette saga :/

    RépondreSupprimer