CHRONIQUE | Beautiful Disaster - Jamie McGuire

19:25:00


Édition : J'ai Lu
Genre : Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 441
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


| MON AVIS | 

A ça du coup de cœur !

Nous suivons Abby, qui va rencontrer Travis Maddox. Travis fait craquer toutes les filles, mais pas Abby. Elle ne veut pas d'une relation avec lui, mais leur attirance mutuelle va être plus forte qu'elle. Alors quand elle perd un pari qui l'amène à vivre chez Travis pendant un mois, elle perd totalement le contrôle de ses sentiments ...

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est très addictive et très fluide, du coup je l'ai dévoré en quelques heures de lecture.

Abby est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvée très sure d'elle avec un assez fort caractère ; ce qui change des filles naïves que l'on peut trouver dans ce genre d'histoires.
Son histoire est interessante. C'est assez bien trouvé et original ; et ça convient parfaitement au contexte du pari.

Quant à Travis, n'y allons pas par quatre chemins, il rentre direct dans la liste déjà longue de mes "book boyfriends". Bon mis à part son physique que je n'imaginais pas vraiment comme il était décrit car les crânes rasés c'est pas vraiment mon truc, il vend du rêve quand même.
Il apparait comme un bad boy qui couche avec une fille différente par soir, mais quand il va rencontrer Abby, il va changer et découvrir qu'il peut aimer.
J'ai également beaucoup aimée sa famille qui au premier abord, est assez intriguante, mais finalement ils ont un cœur énorme. 

Deux autres personnages importants, ce sont America ; la meilleure amie d'Abby, et Shepley ; le cousin et colocataire de Travis. Ils ont leur rôle dans cette histoire et dans la relation Trabis/Abby. C'est un peu le couple modèle qui va jouer les chaperons.

La relation Travis/Abby m'a beaucoup plu : une amitié fusionnelle qui se transforme en un amour passionné. L'amour que Travis porte à Abby m'a fait fondre. On se rend compte qu'ils ne sont pas vraiment différends, et qu'ils sont fait pour être ensemble ; ils apportent chacun quelque chose à l'autre.
L'évolution de leur relation m'a beaucoup plu. J'ai adoré voir Travis tomber amoureux d'Abby et essayer de la conquérir. Et la fin m'a fait fondre.

Précision pour ceux qui ont peur d'un new adult très explicite : l'aspect sexuel n'était pas très présent et vraiment très soft dans les descriptions.

Après, c'est certain que l'on peut dire que toute l'histoire n'est pas hyper crédible. Tout va très vite entre eux, dans l'évolution de leurs sentiments l'un pour l'autre notamment. Mais ça ne m'a pas dérangé. 

Ce qui m'a déplus, et qui ne m'a pas donné le coup de cœur pour ce livre, c'est que j'ai trouvé que les personnages ne dégageait pas de fortes émotions. Leur histoire était belle, leurs paroles étaient belles, mais ça ne m'a pas émue. Je n'ai pas été touchée au point d'en pleurer ou de ne pas m'en remettre après ma lecture. Je n'étais pas emballée dans leur histoire.

Une chose que je souhaite aussi souligner, c'est la ressemblance avec After.
Peut-être que cela vient seulement de moi, mais j'ai trouvé plusieurs choses similaires, que j'avais adorées dans After, et que forcément j'ai adoré ici.
On peut dire qu'Abby et Travis se sauvent l'un l'autre, comme Hardin et Tessa. De plus, Travis c'est le bad boy et Abby la vierge ; comme Hardin et Tessa. Et tout pleins d'autres choses dans leur relation et la trame de l'histoire.
Mais c'est sur qu'ici, je n'ai pas trouvée leur relation super intense au point de ne pas me remettre de cette histoire.

Petit extrait que j'ai adoré :
"Chacun de notre côté, nous n'avions rien de particulier. C'était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel."
Abby.


MA NOTE --> 18/20

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Un livre que j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est bien construite et les personnages sont attachants.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas tellement mon genre de lecture alors je suis anxieuse de me lancer malgré les bons avis que je lis!

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'ai très hâte de le lire *.*

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer