mercredi 11 mars 2015

CHRONIQUE | Comment j'ai mordu Damon Salvatore - Rose Darcy


Édition : Sharon Kena - Format E-Book
Genre : Nouvelle, Contemporaine
Nombre de pages : environ 53
Date de sortie : 2015

s
| RÉSUMÉ | 
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.


| MON AVIS | 
Ian Somerhalder + de l'humour !

Ce bouquin, c'est le titre qui m'a attiré ! Damon Salvatore ... forcément, en grande fan de Vampire Diaries et de Ian Somerhalder, il fallait que je le lise. Et ça a été une bonne surprise.

J'ai beaucoup aimée cette lecture.

Nous suivons Capucine, une trentenaire célibataire, libraire, mal dans sa peau, et qui vit dans son petit monde imaginaire.
Elle est totalement amoureuse de Ian Somerhalder et passe son temps à fantasmer sur lui en matant ses DVD. Elle voit en lui l'homme parfait, un homme qu'elle ne peut qu'avoir dans sa tête. Jusqu'au jour où Christian va se présenter dans sa librairie.
Alors Capucine va se rendre compte, qu'elle peut aussi tomber amoureuse dans le monde réel.

C'est une histoire pleine d'humour et d'espoir.
Capucine est très attachante, et je pense que pas mal de personnes peuvent se retrouver en elle. Qui n'a jamais imaginé qu'un de ses acteurs favoris tomberait subitement amoureux d'elle hein ?!
Elle va évoluer au fil de ces pages. Elle va grandir, sortir de son monde imaginaire pour affronter le monde réel, s'assumer, s'aimer elle-même.

A toutes ces filles qui croient que jamais personne ne pourra les aimer ... Il y a quelqu'un dehors fait pour chacune d'entre vous ; et parfois, il peut se trouver juste sous votre nez.

Bon, le seul truc que j'ai trouvée super bizarre c'est justement le moment où "comment j'ai mordu Damon Salvatore". Légèrement tiré par les cheveux pour ma part ; mais ça va avec l'ensemble.

C'est une histoire vraiment sympathique, que je vous invite à lire si vous voulez passer une petite heure de détente.

MA NOTE --> 17/20

2 commentaires:

  1. Merciii pour ta chronique.
    Il est encore dans ma PAL mais je vais l'en sortir très vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Si j'ai pu te donner envie, j'en suis contente :) N'hésites pas à venir partager ton avis :)

      Supprimer