Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 506
Date de sortie : 2014
| RÉSUMÉ |
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connait quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaitre, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...
| MON AVIS | GROS COUP DE CŒUR
"Si les mots avaient le pouvoir de briser une âme, les miens auraient fait voler la sienne en éclats sur-le-champ."
Sky
Nous suivons Sky, 17 ans, qui a toujours vécu sans ressentir la moindre émotion, la moindre attraction pour quelqu'un. Alors quand elle croise Holder, elle ne comprend pourquoi lui, lui fait ressentir des choses qu'elle pensait ne jamais pourvoir ressentir. Une relation passionnée va la conduire à découvrir une vérité, qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner.
Gros gros gros coup de cœur pour Hopeless. En même temps, maintenant je serais surprise qu'il s'agisse du contraire avec un Colleen Hoover.
J'ai dévoré ce roman d'une traite en une nuit, il m'était impossible de le lâcher. J'ai ressentie tellement d'émotions contradictoires, tellement fortes que j'ai du mal à mettre les mots dessus.
Alors pardonnez-moi si j'ai du mal à m'exprimer dans cette chronique, mais je tente de faire de mon mieux pour vous inciter à lire Hopeless, et surtout découvrir Colleen Hoover.
Comment fait-elle pour créer, à chaque fois des personnages si différents mais qui provoquent toujours le même attachement extrême ?
Holder est définitivement un de mes personnages masculins préférés. Il a une réputation de garçon violent, dangereux, homophobe ; mais il n'en est rien. C'est quelqu'un de prévenant, passionné, rongé par les remords. On pourrais penser qu'il a deux personnalité : tantôt doux, tantôt violent ; mais la vérité est bien plus complexe.
Il n'a pas la vie facile mais il a cette joie de vivre mêlée à des regrets qui le rende tellement ... LUI. Il est bourré de charme, et j'ai totalement craquée.
"Toi tu mérites des actes, Sky, pas des paroles."
Holder