Ces sorties qui m’intéressent | Mars 2016

19:18:00



--    2 mars 2016    --

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

Une nouvelle sortie chez JC Lattès dans leur collection &moi. Un NA, dont l'histoire reste intriguante car le résumé n'en raconte pas beaucoup.
Mais, saga ou one-shot ? Je ne sais pas.

Résumé : 
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…




--    3 mars 2016    --

Risk de Fleur Ferris

Une nouvelle parution chez Hugo New Way, et comme d'habitude un roman traitant d'un sujet fort. Ici, le roman traite du danger d'internet.
Le résumé est fortement alléchant, et personnellement, j'adore la couverture !

Résumé :
Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?



Le jeu du maître, tome 1 de James Dashner

Une nouvelle saga de James Dashner !!!!!!!!!!!! OUI, JE VEUX ! En plus le résumé est très prometteur !

Résumé : 
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?




Cité 19, tome 2 : Zone Blanche de Stéphane Michaka

Je n'ai pas encore lu le tome 1, mais maintenant que la suite va sortir, ça ne tardera pas trop je pense. Quoi que... il y a tellement de livres que je veut lire, que je ne suis sur de rien !

Résumé : 
Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante...
Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre.
Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...




Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Une nouvelle saga NewAdult qui me fait extrêmement envie. Je ne vais pas attendre longtemps pour découvrir Rule ! Par contre, je DÉTESTE cette couverture.

Résumé : 
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


--    9 mars 2016    --

Bad, tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Une autre saga de l'auteur de Marked Men, chez Harlequin cette fois-ci,  qui me faisait aussi beaucoup d’œil.

Résumé :
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

--    10 mars 2016    --

Maybe Not de Colleen Hoover

J'ai déjà lu ce livre en VO, mais une sortie CoHo en France ça se fête non ? 
Ici, on suit l'histoire de Warren et Bridgette, rencontrés dans Maybe Someday. (Ma chronique ici)
Par contre, qu'est-ce que c'est que cette couverture très moche ? Dommage.

Résumé : 
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...  Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?  Peut-être. Mais peut-être pas.


--    16 mars 2016    --

The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices de Sophie Jordan

Encore une romance, je sais, mais celle-ci aussi à l'air excellente.

Résumé :
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…



Silver, tome 2 de Kerstin Gier

Encore une saga dont le tome 2 sort, que je n'ai pas encore commencée. 
Et encore une couverture affreuse...






--    17 mars 2016    --

Immaculée de Katelyn Detweiler

Un roman qui m'intrigue énormément depuis sa sortie en VO déjà !

Résumé : 
Mina est première de classe, elle sort avec le garçon le plus ambitieux de l'école. Sérieuse et autonome, elle a toujours su se sortir des mauvais pas. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour de sa vie –, son monde bien ordonné bascule. Presque personne ne veut croire en sa virginité. Pour son père, c'est son petit ami le responsable, tandis que ce dernier est persuadé qu'elle l'a trompé. L'histoire de Mina se répand comme une traînée de poudre. Il y a ceux qui la traitent d'hérétique. D'autres encore croient que les miracles sont possibles, et que l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous...






--    18 mars 2016    --

Personne d'autre que lui de Erin Butler

Un romance de chez Milady qui m'a l'air extrêmement touchante et qui me tente beaucoup pour le coup.

Résumé : 
Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Plusieurs de ces livres me font aussi de l’œil ! Je me suis déjà procuré Marked Men et je souhaite me procuré Prémices et Risk ! Pour maybe not j'attendrais d'avoir lu Maybe someday !
    Bad me tente aussi mais j'ai assez peur d'être déçu, je vais attendre quelques avis avant de me décidé.
    Bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer