lundi 18 juillet 2016

French Read A Thon - Summer Edition 2016 | PAL

#FRRAT

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous présente rapidement ma PAL pour le challenge du French Read a Thon qui aura lieu la semaine du 25 au 31 juillet 2016 !

C'est à chaque fois un bonheur de participer à ce challenge, alors puisque je suis en vacance je ne vois pas pourquoi je n'y participerai pas ! C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de vider ma PAL, en privilégiant un choix de livres papiers.
Trêve de bavardages, voici ma PAL :


► Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+
Ce thème a été très difficile pour moi puisque c'est pas un sujet que j'ai l'habitude de voir dans mes lectures. Du coup, j'ai choisi un livre Ebook qui a eu un gros succès il y a quelque temps, à savoir donc Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Je ne sais pas si je le lirai, il ne sera pas dans mes priorités de la semaine, mais je le garde donc sous le coude dans cette PAL.






► Un livre contenant plus de 300 pages
Pour ce thème, j'ai choisi La Mer infinie de Rick Yancey, car le dernier tome est sorti et qu'il est grand temps que j'avance dans cette saga, où j'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome (mais le film est une horreur, un calvaire à regarder malheureusement).






► Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom
Je m'appelle donc Tatiana, et j'ai vraiment galéré à trouver dans ma PAL un auteur dont le prénom commence par un T, ou même un personnage. J'ai tout de même trouvé le seul et unique que je possédais : Easy de Tammara Webber. J'ai hâte de découvrir ce livre depuis très longtemps alors ce sera peut être l'occasion cette fois-ci.






► Ton dernier achat livre
Récemment, j'ai lu mes achats directement après les avoir acquéris. Du coup, le plus récent livre acheté que je n'ai pas encore lu, remonte à quelques mois avec Ce qui nous lie de Samantha Bailly.






► Un livre que tu veux lire depuis longtemps
Il y a beaucoup de livres que je souhaite lire depuis des années. Mais bien sur, je vais dire Harry Potter puisque je n'ai toujours pas finie cette saga, alors que je suis une grande fan de l'univers que j'ai d'abord découvert avec les films (et oui, que voulez vous, mes parents n'étaient pas des férus de littérature donc je n'ai pas grandie avec les livres). Alors je choisis donc le tome 4, Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling.






► Une couverture avec du bleu ou jaune
Petit livre bleu pour ce thème et petit saga à terminer avec le deuxième tome de La Rivière à l'Envers de Jean-Claude Mourlevat.








► Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage
Difficile de trouver un roman pour ce thème, mais j'ai quand même trouvé dans ma liseuse une suite de saga, dont j'avais avalé le premier tome en une journée. Je choisi donc le tome 2 de la saga Beachwood Bay, Unafraid de Melody Grace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire