vendredi 23 janvier 2015

CHRONIQUE | After, Saison 1 - Anna Todd


Édition : Hugo New Romance - Format E-book
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 594
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


| MON AVIS | Au-delà du coup de cœur

600 pages en 2 jours.
Impossible de poser ce livre.
Impossible de passer à autre chose.

After n'est pas un livre que je m'attendais à aimer à ce point. Mais là, je vous avoue que je suis déboussolée. Mes pensées sont constamment emplies de cette histoire et de ces personnages.

D'abord, soyons clair. After est à la base une fan fiction sur les One Direction. Mais si c'est ça qui vous bloque, sachez que la seule chose qui reste des 1D dans ce livre, est leur physique. Et encore, vous pouvez passer outre. Personnellement, je n'ai pas tenu compte des physiques des One Direction.

Donc, comme je viens de vous le dire, ce livre a été pour moi une révélation.
Quand on lis un livre, forcément on est plongés dans l'histoire, on se met à la place des personnages. Mais ici, Anna Todd, de par son vocabulaire et sa plume très fluide, nous intègre carrément dans l'histoire.

mardi 20 janvier 2015

CHRONIQUE | La Trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier


Édition : Milan Macadam
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 352
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..


| MON AVIS | Coup de cœur

Cette année 2015 commence bien niveau lectures. Déjà mon deuxième coup de cœur en même pas un mois !

Au départ, j'ai voulu lire ce livre pour pouvoir regarder le film, sorti il y a peu. Donc, je n'en attendais pas grand chose. L'histoire me semblait cool mais voilà.

D'abord, pour l'histoire, nous suivons Gwendolyn, une jeune fille de 16 ans. Elle va découvrir qu'elle a le gène du voyage dans le temps, et va s'en suivre toute une aventure et une réelle intrigue.
Ca peut paraitre "plan plan" comme ça, mais c'est hyper bien exploité. Enfin, moi, c'est tout ce que j'aime.

CHRONIQUE | Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones


Édition : Milady - Format E-book
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 415
Date de sortie : 2011

s
| RÉSUMÉ | 
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


| MON AVIS | 

Un livre rappelant la série "Médium"

C'est suite aux recommandations incessantes de Myriam que je me suis lancée dans ce premier tome de la saga Charley Davidson. Il faut dire qu'elle m'avait donné extrêmement envie de la découvrir.

J'ai bien aimé ce tome. Mais je n'ai pas non plus adoré.

J'ai beaucoup aimé Charley Davidson, la protagoniste principale. Son caractère donne du punch à l'histoire et la rend intéressante. Sa personnalité donne aussi droit à de nombreuses situations assez marrantes.

Outre le personnage, l'histoire en elle-même est hyper intéressante. Charley voit les morts et les fait passer "de l'autre coté". Une base qu'on a déjà pu voir dans plusieurs séries télévisées (Médium, Ghost Wisperer) que j’apprécie plutôt pas mal, sans être complétement fan.
Ici, on vas au-delà de la simple relation avec les défunts qui consiste à les faire entrer dans la lumière. On verras que Charley peut développer une certaine relation de "proximité". [Oui, j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas vous spoiler]

jeudi 8 janvier 2015

CHRONIQUE | Fangirl - Rainbow Rowell


Édition : Milady - Format E-book
Genre : Contemporaine, romance
Nombre de pages : 537
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature... 


| MON AVIS | Coup de cœur

Je viens à peine de finir cette lecture au moment où je rédige cette chronique, et j'ai du mal à passer à autre chose là tout de suite, tellement je me suis attachée aux personnages et que je suis triste que l'histoire se termine.

Pour tout vous dire, je ne pensais pas accrocher autant à l'histoire. Et c'est d'ailleurs par hasard que je me suis lancée dans cette lecture. C'est grâce à Élodie, du blog Eliot et des Livres que j'ai pu découvrir cette merveille puisqu'elle a organisée la lecture commune de celle-ci.

Revenons-en donc à l'histoire. Nous suivons Cath, une jeune fille qui rentre à la fac avec sa sœur jumelle Wren. Cath est fan de Simon Snow -- une saga du genre Harry Potter -- et passe d'ailleurs son temps à écrire des fan-fictions. Mais cette année va la chambouler et être une vraie épreuve pour elle, notamment puisque sa sœur jumelle a décrétée qu'il était temps pour elles de se séparer un peu. 

CHRONIQUE | Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang - Richelle Mead


Édition : Castelmore
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 314
Date de sortie : 2013

s
| RÉSUMÉ | 
Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? 


| MON AVIS | 
Un premier tome addictif !
Lors de cette lecture, je n'ai pas vues les pages défiler. La lecture est très fluide et l'histoire prenante.

Nous allons suivre principalement Rose, une Dhampir (mi humaine, mi vampire) qui est la gardienne de Lissa, une Moroï (une vampire mortelle) ; et qui la protège donc des attaques des Strigoïs (des vampires immortels - et méchants). [Est-ce clair ?]
Elles sont toutes les deux liées, c'est-à-dire que Rose peut ressentir tout ce que ressent Lissa.
On les retrouve donc à leur retour à l'académie après qu'elles aient fuie pendant 2 ans.
De là va s'en suivre plusieurs péripéties et un certain mystère.

Globalement, comme dit plus haut, ce fut une lecture très bonne car j'ai tout de suite accroché à l'univers et aux personnages ; et que la lecture est très prenante.

vendredi 2 janvier 2015

CHRONIQUE | La pâtisserie Bliss - Kathryn Littlewood



Édition : Pocket Jeunesse - Format E-book
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 259
Date de sortie : 2013

s
| RÉSUMÉ | 
 n
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...


| MON AVIS | 

Un univers rappelant Les Filles au Chocolat mais avec de la magie en plus !
La pâtisserie Bliss a été une très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment, sans prises de tête.
Une lecture fraiche et amusante, dans laquelle ont suis une famille de patissiers-magiciens. Les parents vont devoir partir durant une semaine, laissant alors la pâtisserie aux enfants. Et là va s'en suivre de nombreuses péripéties.
 
L'univers est vraiment intéressant et tout choupi. C'est du très jeunesse mais parfois ça fait d bien. En plus, le livre se lit très vite et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai trouvé ça vraiment magique, c'est le cas de le dire. En plus, méler les gateaux avec la magie est vraiment excellente : gâteaux de la vérité, muffins de l'amour ...
 
Bon, certaines choses m'ont parfois soulée légèrement. Comme le fait qu'il soit toujours question de la beauté de l'héroine ; qui ne se sent pas ausi belle que son frère dont tous le monde est sous le charme. C'était assez étrange, mais rien de bien dérangeant.
 
Je lirais bien sur le deuxième tome dés que je souhaiterais une lecture fraiche et pas compliquée. 
 
Je le conseille donc à tous ceux qui aiment l'univers de la magie et les histoires choupinettes mais tout de même très bonnes.  


MA NOTE --> 15/20