CHRONIQUE | After, Saison 1 - Anna Todd

16:16:00


Édition : Hugo New Romance - Format E-book
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 594
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


| MON AVIS | Au-delà du coup de cœur

600 pages en 2 jours.
Impossible de poser ce livre.
Impossible de passer à autre chose.

After n'est pas un livre que je m'attendais à aimer à ce point. Mais là, je vous avoue que je suis déboussolée. Mes pensées sont constamment emplies de cette histoire et de ces personnages.

D'abord, soyons clair. After est à la base une fan fiction sur les One Direction. Mais si c'est ça qui vous bloque, sachez que la seule chose qui reste des 1D dans ce livre, est leur physique. Et encore, vous pouvez passer outre. Personnellement, je n'ai pas tenu compte des physiques des One Direction.

Donc, comme je viens de vous le dire, ce livre a été pour moi une révélation.
Quand on lis un livre, forcément on est plongés dans l'histoire, on se met à la place des personnages. Mais ici, Anna Todd, de par son vocabulaire et sa plume très fluide, nous intègre carrément dans l'histoire.

After est du point de vue de Tessa, une jeune étudiante qui rentre à la fac. Elle est simple, bosseuse, sérieuse, organisée, prude, et vierge. 
Tessa a un petit ami, Noah, qu'elle aime. Ou du moins qu'elle pense aimer.
Sa vie va être chamboulée quand elle va rencontrer Hardin. Lui, il est beau, mystérieux, tatoué, agressif, coureur de jupons, vulgaire, et j'en passe.

Au fil des pages, on ressent littéralement ce que Tessa ressent. L'amour qu'elle a pour Hardin mais aussi tout le mal qu'il lui fait.
Franchement, comment est-ce possible de tomber amoureuse d'un personnage de roman ? Mais Hardin a tout, même s'il est imparfait. Il est tellement détestable qu'il en est terriblement attirant et attachant. Il est fantasmagorique.
Et c'est ça qui est génial avec ce livre. Anna Todd nous permet d'être Tessa. De se mettre à sa place. De ressentir tout ce qu'elle ressent.

Ce que j'ai adoré, outre Hardin bien sur, c'est de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire.
Tessa va s'assumer, avoir confiance en elle, se dévergonder, et arrêter de faire ce que sa mère attend d'elle. 
Quant à Hardin, on vas découvrir qu'il y a autre chose au delà du bad boy qui couche avec tout ce qui bouge. Ses sentiments vont apparaitre, se réveler, et c'est tellement beau.

Petit extrait ?e
" Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble - nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien, toi, tu fais sortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu'on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste ... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois ... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas être autrement.
Je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi. "
Hardin à Tessa.

La relation entre Tessa et Hardin est tellement  ... Je ne sais même pas comment la qualifier.
Ils se bagarrent sans cesse. Hardin est tellement dur avec elle. Il est très lunatique, un coup c'est un ange fou amoureux, et la seconde d'après il est le pire qui soit. Et Tessa l'aime, c'est plus fort qu'elle.
La tension sexuelle qui règne entre les deux est hyper présente et se ressent beaucoup. Oui, il y a des scène de sexe, c'est du new adult, mais c'est ce qui permet cette connexion entre les personnage et le lecteur. Sans ça, je ne pense pas qu'on pourrais comprendre totalement la relation entre eux ; et puis, il faut avouer que c'est génial.

Tout au long du livre, on passe par de l'amour, du désir, de la haine, de la tristesse. Toutes ces émotions qui font que quand on tourner la toute dernière page, on ne sais pas quoi faire.
600 pages, ça parait énorme, mais ici on en veut encore !

Et puis cette fin ... Bon, j'avoue qu'à un moment, ça m'a traversé l'esprit, pas exactement ça mais quelque chose qui s'y approchait. Mais j'avais très vite abandonnée cette idée ignoble.
Mon dieu ... Tout ce que l'on as pu ressentir tout au long du livre part dans milles directions. On est chamboulés, tout comme Tessa. Personnellement, les larmes me sont montés aux yeux. J'étais tellement plongée dans l'histoire, j'étais tellement à la place de Tessa tout du long que là, j'ai craqué en même temps qu'elle.

Aujourd'hui, je suis frustrée.
Le tome 2 sort le 5 février, je vais le pré-commander pour l'avoir le plus tôt possible. 
En attendant, j'ai bien peur que le book hangover me guète.


MA NOTE --> 20000/20 c'est possible ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Ce premier tome est vraiment très bon dans son genre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génialissime ... Je viens de lire l'extrait du tome 2 dispo gratuitement en E-book chez la Fnac, et ben je n'aurais pas du ... Ca me frustre encore plus !!! ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai vu l'autre coup, ma mère a voulu me l'acheter et j'ai refusé... je suis débile ma parole XD
    Ta chronique me donne super envie de le lire !!
    Eva
    heavenstreets.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as fais une grosse bourde là !!! Fonce !!! :)

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma pal depuis sa sortie, mais je n'ose toujours pas l'ouvrir, j'ai peur d'être déçue :p
    Mais ta chronique me donne bien envie de le mettre en haut de ma pal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu attends quoi pour commencer cette saga ???!!!!! FONCE ! En plus le dernier tome sort bientôt alors tu n'auras pas à attendre si tu deviens addicte ahah :)

      Supprimer