mardi 20 janvier 2015

CHRONIQUE | La Trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier


Édition : Milan Macadam
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 352
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..


| MON AVIS | Coup de cœur

Cette année 2015 commence bien niveau lectures. Déjà mon deuxième coup de cœur en même pas un mois !

Au départ, j'ai voulu lire ce livre pour pouvoir regarder le film, sorti il y a peu. Donc, je n'en attendais pas grand chose. L'histoire me semblait cool mais voilà.

D'abord, pour l'histoire, nous suivons Gwendolyn, une jeune fille de 16 ans. Elle va découvrir qu'elle a le gène du voyage dans le temps, et va s'en suivre toute une aventure et une réelle intrigue.
Ca peut paraitre "plan plan" comme ça, mais c'est hyper bien exploité. Enfin, moi, c'est tout ce que j'aime.

Donc comme je l'ai dis on suit Gwendolyn. Un personnage que j'ai beaucoup aimée. Elle est très attachante. Elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et du coup, on découvre tout avec elle. C'est une jeune fille intelligente, maligne, avec un caractère bien à elle. Elle peut aussi paraitre un peu "naive" par rapport à tout ce qui lui arrive, mais au contraire, on vas voir qu'elle va savoir s'adapter et qu'elle est très courageuse.
Elle dispose aussi d'un don ; que j'ai trouvé super sympa à voir intégré dans cette histoire. Comme si voyager dans le temps ne suffisait pas, elle peut aussi voir les morts. Mais l'histoire n'a rien à voir avec Charley Davidson ou la série Médium. Non non, ici c'est un plus ; elle ne joue aucun rôle quant à leur passage dans la lumière etc.
Mais c'est super bien introduit, et ni pas assez ou trop mis en avant. C'est juste comme il faut.

L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Leslie ; la meilleure amie de Gwendolyn. Elle est hyper enthousiaste à tout ce qui lui arrive et tient un peu rôle de "chaperon". Elle est aussi assez marrante. Très sympathique en tout cas. Elle apporte comme une petite touche de fraicheur à l'histoire. Une meilleure amie comme elle, tout le monde en rêverait !

Il y a aussi Gideon. Oui, il a un prénom à dormir debout, mais qu'est-ce que je l'aime ! [Façon de parler hein]
Il apparait comme un vrai gougeat, hyper chiant et imbu de lui-même. Mais on s'y attache. Bon, je vous avoue que je l'imagine un peu plus vieux que son âge, mais bon, pour moi c'est pas possible qu'il ait seulement 18/19 ans ! [Dans ma tête, c'est Jason de Pretty Little Liars, donc plus 22 ans on vas dire..]
Je trouve sa relation avec Gwendolyn très bien menée. Et la fin était du coup hyper bien !

La famille de Gwendolyn est assez spéciale. Chaque membre a une personnalité bien à lui. Certains sont sympathiques, d'autres flippants, et d'autres terriblement énervants. Ils apportent chacun un plus à 'l’histoire.

Concernant l'intrigue en elle-même, on vas découvrir qu'il y a toute une secte formée autour de ce gène. Alors, on vas vraiment chercher à savoir le fin mot de l'histoire.
Et je ne m'attendais pas à une histoire si bien menée, du coup, forcément j'ai adoré !

Ce livre se lit très vite, on est vraiment pris dans l'histoire et on ne veut pas quitter les personnages.
Personnellement, voyager dans le temps m'a faite rêver ! J'ai adoré.

Bien evidemment, je vais tenter d'acquérir les deux tomes suivants le plus rapidement possible pour terminer cette saga et découvrir la suite qui promet d'être terrible !


MA NOTE --> 20/20

2 commentaires:

  1. Cette saga est géniale, je l'ai adorée ! Et Gideon et l'un de mes personnages masculins préférés ^_^

    RépondreSupprimer