CHRONIQUE | After, Saison 3 - Anna Todd (VO)

13:51:00

ATTENTION : CE TOME 3 EST EN VO. IL CORRESPOND AUX TOMES 3 ET 4 PUBLIES EN MARS ET AVRIL 2015 EN FRANÇAIS
 
Édition : Gallery Books - Format E-book
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 849
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ | 
Just as Tessa makes the biggest decision of her life, everything changes. Revelations about her family, and then Hardin's, throw everything they knew before into doubt and make their hard-won future together more difficult to claim. Tessa's life begins to come unglued. Nothing is what she thought it was. Not her friends. Not her family. Hardin - the one person she should be able to rely on - is furious when he discovers the massive secret she's been keeping. And rather than being understanding, he turns to sabotage…
Tessa knows Hardin loves her and will do anything to protect her, but there's a difference between loving someone and being able to have them in your life. This cycle of jealousy, unpredictable anger, and forgiveness, is exhausting. She's never felt so intensely for anyone, so exhilarated by someone's kiss - but is the irrepressible heat between her and Hardin worth all the drama? Love used to be enough to hold them together. But if Tessa follows her heart now, will it be… the end?


| MON AVIS | Coup de cœur(Non sans blague ?)

Un troisième tome toujours aussi addictif et whoo !

Impatiente que je suis, attendre mai pour connaitre la fin de la saga, c'est impossible. 
Alors c'est JessLivraddict qui m'a convaincue de me lancer dans la VO. Ce que je ne regrette pas du tout !
Le niveau d'anglais est vraiment très simple, et je l'ai lu comme si je lisais en français.

Dans ce tome, on retrouve tout ce que l'on aime dans After. 

La relation Hardin/Tessa est de plus en plus fragile. Mais malgré le sale caractère d'Hardin, main aussi celui de Tessa, ces deux-là ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Ça leur est impossible.

Hardin est toujours Hardin. Sa violence et son impulsivité le domine. Mais ici, on vas voir que pour Tessa, il est prêt à essayer de se contrôler. Alors on vas découvrir un "nouvel" Hardin, qui réfléchis avant de parler ou d'agir ! 
Tessa quant à elle, évolue également. Elle s'impose face à Hardin et lui montre qu'il n'a pas le droit de la controler ; elle peut prendre ses propres décisions. Et j'ai beaucoup aimé la voir agir de cette manière, on voit qu'elle est plus sure d'elle. 


Nos deux trublions apprennent aussi à communiquer ! Ce qui, avouons-le, ne pouvait pas leur faire de mal. Et ça fonctionne, les quiproquos et autres malentendus sont beaucoup moins maitres de leur relation.

Mais bon ; il y a quand même des disputes hein. Tout ne peut pas être tout beau tout rose dans After. Et bon, je ne vais pas vous la cacher, j'ai encore une fois versée ma petite larme ...
L'amour des deux personnages l'un pour l'autre est plus que jamais bien présente. Hardin m'a tellement fait fondre ... 

Mais surtout, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on va en apprendre encore plus sur le passé des personnages et leur famille.
Plusieurs personnages vont tenir tous à leur manière, un petit rôle dans la relation Hardin/Tessa ; par exemple Lillian et Riley, un couple assez similaire à celui d'Hardin et Tessa ...
D'ailleurs, on vas rencontrer le père de Tessa. Et ce nouveau personnage, va avoir une certaine influence sur la vie et la relation de nos deux personnages.

Ah oui ! Il faut absolument que je le dise : j'adore Landon ! Je l'aimais bien déjà avant, mais là beaucoup plus. 
Il va développer une certaine relation avec Hardin ; ce que j'ai beaucoup aimé. De plus, il va avoir un vrai rôle quant à la relation Hardin/Tessa puisqu'il va jouer les conseillers en quelque sorte ; aussi bien pour l'un que pour l'autre. Et je pense qu'il réussit à les sauver d'une rupture sans retour.

La mère de Tessa est toujours insupportable, mais on vas voir qu'elle va essayer de faire des efforts pour sa fille. On verras ça dans le prochain tome, même si j'ai des doutes là-dessus ...
Et vous savez quoi ? On vas même finir par trouver Molly un tant soit peu sympathique ! Non non je ne plaisante pas, j'ai été aussi surprise que vous ...
Bon et forcément, Zed m'a encore agacé, même si j'ai eu un peu de peine pour lui à un moment. Mais le pire personnage ici, c'est Steph. Je ne vous en dis pas plus, mais vous allez tomber de haut !

Quant à la fin, et bien heureusement pour moi, ce n'est pas un cliffhanger de fou comme le premier tome. On reste sur quelque chose d'hyper intéressant, dont on a envie de connaitre la suite, mais sans que ce soit hyper frustrant.
D'ailleurs, cette fin est surprenante. Moi j'étais sur les fesses. Mais quand on y réfléchis bien, ça devient tellement flagrant ...

Voilà quant à mon avis pour ce troisième tome. Je peut paraitre pas très objective, et je l'assume totalement. Je suis tombée amoureuse de cette saga dés le premier tome, alors même arrivée au troisième, c'est compliqué de dire des choses négative.

Maintenant j'ai hâte de lire le quatrième tome qui sort dans quelques jours en VO ! J'ai hâte, mais peur à la fois. Peur de comment Anna Todd nous a terminée cette saga ... J'avoue que je n'imagine pas une fin d'After avec un Hardin et une Tessa qui ne finissent pas ensemble à la fin ... Si c'est le cas, j'aurais du mal à m'en remettre.



Chronique du premier tome : ICI
Chronique du deuxième tome : ICI


MA NOTE --> 20/20 évidemment ...

You Might Also Like

8 commentaires

  1. naaaaaaaaaaaaaaaaaan mais la vilaineeeeeeeeeeeeeeeeee que tu es !
    Tu n'as pas su attendre qu'il soi en français, tricheuse !!!!
    Bon (reprends son sérieux 20 secondes) mon niveau d'anglais n'est certainement pas aussi évolué que le tien, je vais donc attendre mars pour le lire et revenir sur ta chronique pour la commenter une seconde fois :)
    *pousse des jurons de jalousie en quittant l'espace commentaire* LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non je n'ai pas pu attendre ! Surtout que le tome 3 va être coupé en deux bouquins, ce qui va rallonger l'attente pour les tomes français !
      Roohhhh ne m'en veut pas ;P
      Je t'assure que le niveau d'anglais est vraiment très facile, je n'ai pas un niveau extraordinaire, juste scolaire ;)
      Des bisous à toi :D

      Supprimer
    2. Je l'ai reçu en français :p

      Supprimer
  2. Tellement hâte de découvrir ce troisième tome qui s'annonce tout feu tout flamme à ce que j'ai pu voir. Pour ma part, ça ne me dérange pas trop d'attendre car je le fais bien avec d'autres romans notamment les Guillaume Musso : 1 an pour que celui qui sort en grand format l'année d'avant sort en poche l'année précédente. D'ailleurs j'espère qu'After sortira en poche l'année prochaine, car j'avouerais que 17 € pour chaque c'est assez conséquent. Du coup, je les lis sur ma liseuse. xD Bon aller plus qu'une semaine à attendre pour l'ebook du 3 courage ça va le faire ^^. Je vais vite terminer mes lectures pour être sur les startings blocs !

    Merci encore pour cette chronique ça me donne tellement envie de savoir la suite ! J'attends à être choquée !
    Bises,
    Justine ~ Snow White Of Moon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Oui 17€ c'est conséquent, je les lis également en e-book mais bon, je les achète quand même pour les avoir dans ma biblio dés que je peut ^^
      Tu verras ce troisième tome est génial ! Mais sache que ce troisième tome va être coupé en deux en français ... Alors la première partie va sortir en mars, et la deuxième en avril. Et donc le dernier tome ne mai ... Je n'en sais pas plus, cela vient d'un communiqué de presse d'Hugo.
      Alors impossible d'attendre pour ma part ^^
      Bisous :D

      Supprimer
    2. Ne t'en fais pas je suis au courant pour la coupure, je suis partenaire avec l'édition ^^. Malheureusement, je ne suis pas partenaire pour lire la saga... :( Je viens de finir de lire le Tome 3 hier soir et cette première partie est très surprenante !! Je ne m'y attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça pour Hardin & Tessa. Certes leurs caractère y jouent pour beaucoup dans leur disputes, mais ça se voit qu'ils sont fout l'un et l'autre. Tellement hâte de lire la suite le mois prochain, ça va être encore long d'attendre, mais ça en vaut vraiment la peine !
      Hier j'ai hésité à me prendre le tome 1 en version papier, mais je me dit que l'année prochaine, ils seront sans doute moins et soit sortie en poche donc je préfère attendre. Je vais voir pour lire le tome 3 en entier en VO pour voir si je comprends un peu. Mais ça risque d'être compliquer...

      Ma chronique est en ligne sur mon blog www.snowwhiteofmoon.fr

      Supprimer
  3. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer