CHRONIQUE | After, Saison 2 - Anna Todd

17:16:00


Édition : Hugo New Romance - Format E-book
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 707
Date de sortie : 2015

s
| RÉSUMÉ | 
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


| MON AVIS | Coup de cœur ♥ ♥ ♥ ♥

Une nouvelle fois : 700 pages en 2 jours.

Bon, ne passons pas par quatre chemins. J'ai adoré ce tome, tout autant que le premier.

Je vous avoue qu'au départ, j'étais censé attendre le format papier. Je l'ai d'ailleurs pré commandé. 
Mais bon, je suis tombé sur l'E-book totalement par hasard (oui oui, par pur hasard), et je n'ai pas pu résister. Alors tant pis, je suis faible, et comme ça je n'abimerais pas le livre papier ahah !!

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire par rapport à ma chronique du premier tome. Tout se vaut pour celui-ci, et puis je ne voudrais pas vous spoiler. Mais on vas tenter le truc !

Donc j'ai hyper méga adoré ce deuxième tome.

Anna Todd garde ici tout ce qu'elle a mit dans le premier tome. Cela pourrait être lassant, mais personnellement, ça ne m'a pas posé de soucis. 

Les personnages évoluent. On vois qu'Hardin n'est pas la personne que l'on pouvais imaginer, il se révèle. Et on vois que Tessa cherche du mieux qu'elle peut à penser à une vie sans lui, en vain.

Ce qui est absolument génial dans ce tome, c'est que les chapitres sont alternés entre Tessa et Hardin. Ainsi, on peut vraiment avoir la vision des choses des deux personnages.
D'ailleurs, cela permet que l'on sache ce qui se passe de leurs deux cotés ; alors quand vous avez Tessa qui refuse de croire Hardin alors que nous on sais que c'est vrai ... On s'ennerve un peu hein.

Tout au long du roman, j'ai trouvé qu'on est quand même habités par une certaine angoisse quant à la relation Hardin/Tessa. Cette relation est de plus en plus forte et de plus en plus destructrice pour les deux personnages. Mais tout les ramène l'un vers l'autre ; leur amour et leur attirance sont plus forts que tout.

Par contre le personnage qui m'a rendu dingue, que j'ai eu envie de frapper, c'est Zed. Ok, au début je l'aimais bien, il était sympa. Mais là j'ai eu envie de le frapper, littéralement. Il m'a soulée.

Bon, je vous préviens, avec ce deuxième tome, si vous avez déjà craqué, vous allez encore plus tomber amoureuse d'Hardin. Aaaahhh Hardin ...
Il ne se rend même pas compte à quel point ce qu'il fait ou dit, est capable de nous faire fondre.


Un petit extrait pour la route ?
"J'adorerais voir à quoi nous ressemblons maintenant, moulés l'un contre l'autre et pourtant si distincts. Le contraste entre sa douce peau si pâle et l'encre noire qui couvre la mienne lorsqu'elle promène ses mains le long de mes bras doit être saisissant. Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c'est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. "
Hardin.


Anna Todd, a vraiment une plume extraordinaire. Certes, simple, sans chichis ; mais une fois le bouquin commencé, impossible de le lâcher. Et puis franchement, parfois ça fait vraiment du bien de se plonger dans un bouquin où l'auteur va droit au but et n'utilise pas des mots abracadabrantesques. Et c'est sa plume qui nous permet d'être vraiment dans l'histoire et au plus proche de ses personnages.

J'ai été totalement bouleversée pendant ma lecture. Des tas d'émotions différentes ont déferlées. De la haine, de la joie, de la colère, de la tristesse.
Si vous saviez comme j'ai pleurée ... Comme une madeleine je vous dis. [Non mais quand se rendront-ils comptent qu'il faut qu'ils soient ensemble m**de !? ]

J'ai hâte de lire le troisième tome qui sort dans plus d'un mois ... Mais la frustration est un peu moins grande que pour le premier tome. Car ici, la fin n'est pas un cliffhanger de fou. Donc, ça va !

Si vous n'avez pas commencée la saga, lancez-vous.
Si vous voulez lire le second tome, n'attendez pas pour vous jeter dessus.

Chronique du premier tome : ICI



MA NOTE --> 20/20 évidemment ...

You Might Also Like

7 commentaires

  1. hihi je partage entièrement ton avis, ce qui me paraît le plus drôle c'est que pour le premier tome : on voulait taper Hardin, tandis que le deuxième tome c'est Zed qu'on aimerait taper :p
    Quoiqu'il en soi l'auteur vie un rêve éveillé, elle est douée à sa manière.
    J'espère lire très vite le tome 3 et 4 qui tomberont par hasard sur le net ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est totalement ça :) Sauf qu'Hardin on peut pas lui en vouloir bien longtemps ahah :)
      Ah ouais tu penses qu'il sera possible de les trouver avant leur sortie ?

      Supprimer
    2. non pas avant mais quelques jours après, du moins je croise les doigts :)

      Supprimer
    3. Ah oui oui ça c'est sur, tu m'as foutu le doute un moment là ^^

      Supprimer
  2. hier soir j'ai fini le premier tome, mon dieu la claque que je me suis prise !!!! il est vraiment trop géniale ! si aujourd'hui on va dans un supermarché j'achète la suite sans hésiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cette saga est génialissime ! Fonce !

      Supprimer