CHRONIQUE | Tes Mots sur mes Lèvres - Katja Millay

16:26:00


Édition : 12-21 - Format E-book
Genre : Romance, Jeunesse
Nombre de pages : 501
Date de sortie : 2014

s
| RÉSUMÉ |
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.


| MON AVIS | 

Une jolie histoire mais un style particulier.

Nous suivons Kastya et Josh ; deux adolescents au passé tragique qui a eu un fort impact sur leur vie.
Kastya est une jeune fille provocante, qui s'habille toujours en noir et qui se maquille outrageusement. Kastya a quelque chose de particulier : elle ne parle pas
Josh un un jeune homme replié sur lui-même, qui n'a qu'un seul ami : Drew. Les autres ont peur de lui et personne n'ose l'approcher ; sauf Kastya.

Ces deux personnages vont se rapprocher et se sauver l'un l'autre
Voilà comment je résumerais cette histoire.
L'histoire est très belle ; cela va au-delà de la simple romance. 


J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages tout le long du roman. L'auteur ne nous balance pas tout d'un bloc ; leur histoire est diluée au fil des pages.
Kastya et Josh sont des personnages assez intriguant. On souhaite en savoir plus, ce qui fait qu'on a du mal à s’arrêter de lire. Ils sont très attachants, on a nous même envie de leur venir en aide, de les protéger.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Drew ; qui malgré ses faux airs de "coureur de jupons idiot", a un cœur en or.

Mais même si l'histoire en elle-même m'a plu, certains points négatifs ont légèrement gachée ma lecture.
Le style est très particulier. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire car la narration est assez déroutante. Mais quand on avance dans la lecture, on se rend compte que ce style colle bien avec la psychologie des personnages. Cela m'a quand même pris beaucoup de pages avant d'être bien prise dans l'histoire.
Il y a aussi un deuxième point assez déroutant : les évènements s'enchainent très vite. C'est-à-dire qu'en à peine quelques chapitres, deux mois se sont déjà écoulés. 

Quant à la fin, j'en attendais plus. Cette fin est très jolie, elle m'a mise la larme à l’œil ; mais je l'ai trouvée très, voir trop, rapide.

Malgré tout, c'est quand même une très belle histoire, qui va bien au-delà de la simple romance banale ; et c'est ça qui m'a surtout plu !

Petit extrait :
"Je ne sais combien de temps on reste assis dans le pick-up de Josh, main dans la main, plongés dans les ténèbres et dans les regrets muets. Mais j'ai le temps de comprendre que toutes les histoires du monde, tous les secrets, ne valent pas cette main que je tiens dans la mienne."
Nastya.
MA NOTE --> 15/20 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai aperçu ce livre à la bibliothèque il y a quelques semaines mais j'avais hésité à l’emprunter mais je pense que la prochaine je n'hésiterai à me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer