CHRONIQUE | La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir - Kerstin Gier

17:39:00


Édition : Milan Macadam
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 358
Date de sortie : 2011

s
| RÉSUMÉ | 
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


| MON AVIS |

Un tome de transition !

Bleu Saphir reste une très bonne lecture, avec laquelle j'ai passé un bon moment. Mais on en apprend pas tellement plus. On vois clairement que ce tome sert de transition.

Il s'agit d'un second tome, donc je ne vais pas m'étaler des lignes et des lignes.

Les personnages restent en tout point eux-mêmes. Tout est dans la même lignée que le premier tome.
On continus à se poser de nombreuses questions quant au réel but du "Cercle des Douze" ainsi qu'au Comte de Saint-Germain.

La relation entre Gideon et Gwendolyn évolue. On vas se rendre compte que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Et là aussi, on vas se poser des questions.

Les voyages dans le temps restent bien sur le coeur du bouquin. Et on vas vraiment voyager entre les époques dans ce deuxième tome ; ce que j'ai beaucoup aimé !

On vas également rencontrer un nouveau personnage : Xémerius ! Une gargouille qui va apporter un souffle d'air frais et d'humour ! 

C'est un deuxième tome qui est là pour renforcer nos interrogations sur le mystère qui entoure Gwendolyn et le chronographe.
Ne vous attendez pas à avoir des réponses dés ce tome !! Bien sur, quelques indications sont ci et là du bouquin, mais rien de très clair. 

De plus, le livre se lit vraiment très vite. Du coup, vu que l'on apprend pas grand chose de plus que dans le premier tome, on a légèrement l'impression de ne pas avoir avancé dans l'histoire. 

J'ai tout de même adoré ce bouquin, et j'ai hâte de terminer la saga pour savoir le pourquoi du comment !

MA NOTE --> 17/20

You Might Also Like

0 commentaires