vendredi 1 mai 2015

CHRONIQUE | In the After, tome 2 : In the End - Demitria Lunetta

Édition : Lumen
Genre : Jeunesse, Science Fiction
Nombre de pages : 406
Date de sortie : 2 avril 2015


| RÉSUMÉ |
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

| MON AVIS | COUP DE CŒUR
Encore plus de suspense ! 

/!\ Spoilers possibles si vous n'avez pas lu le premier tome /!\

Nous retrouvons donc Amy après sa fuite de New Hope.
Seule, elle va rejoindre Fort Blake et tenter de sauver Baby des griffes du Docteur Reynolds.

J'avais déjà adoré le premier tome, mais alors là, c'est un immense coup de cœur.
Je n'ai fais qu'une bouchée de ce deuxième et dernier tome !

La majeur partie du roman se déroule à Fort Blake, deuxième colonie de survivants. 
Nous découvrons alors un endroit bien différent de New Hope : là-bas, pas de règles. C'est la loi du plus fort.
Cet environnement plutôt hostile rajoute encore plus de suspense et d'angoisse à l'histoire. 
De plus, c'est vraiment très intéressant de découvrir comment ces personnes font face à l’épidémie. C'est vraiment une nouvelle facette du monde tel qu'il est devenu depuis l'invasion des Floraes. 


Amy est très forte et combattante dans ce tome, encore plus que dans In the After. Elle ne vit que pour Baby, elle veut à tout prix la sauver quoi qu'il lui en coûte. Son dévouement m'a vraiment émue, j'adore le lien qu'il y a entre elle et Baby.
Et finalement, on se fiche si Amy va finir avec Rice ou quelqu'un d'autre. Le véritable amour, c'est celui qu'Amy éprouve envers Baby. Du début d'In the After, à la toute fin d'In the End, c'est tout ce qui compte.

Elle va faire la connaissance de Jacks, un jeune homme de Fort Blake. Elle va avoir du mal à lui faire confiance, mais elle trouvera en lui un véritable allié. 
J'ai adoré ce personnage. Je trouve qu'il a apporté un plus à l'histoire et qu'il convient parfaitement à Amy.
De plus, il m'a beaucoup touchée. Son histoire est bouleversante.

J'ai également beaucoup aimée leur relation. Leur rencontre, le comment ils se sont trouvés etc ... 
Ils sont comme deux pièces d'un puzzle qui s'assemblent à la perfection. Ils apportent chacun quelque chose l'un à l'autre.

Mais tout n'est pas tout rose pour Amy.
Fort Blake n'est pas un paradis et de nombreuses personnes malveillantes vivent là-bas. Certains sont dangereux et la vie d'Amy va être mise en danger à de nombreuses reprises.
On angoisse vraiment avec elle. A chaque ligne, à chaque page, tout peut arriver. 
On a peur des Floraes mais également des hommes eux-mêmes. Et c'est la véritable menace finalement.

Angoisse et suspense sont donc au rendez-vous, mais aussi les révélations. On va enfin tout connaitre du pourquoi du comment des Floraes et de l'épidémie.
C'est aussi une lecture très addictive, on ne vois vraiment pas les pages et les chapitres défiler ! On ne s'ennuie pas une seconde, et c'est ça qui est bon !

J'ai adorée la fin de ce tome, et donc de la saga. J'ai fermé le livre avec les larmes au yeux.
C'est très bien tourné, tout est bien pensé.
Les émotions se chamboulent durant tout le roman, entre espoir, amour et peur. A la fin, on sent que les choses peuvent redevenir comme avant et que la peur n'existera plus.

C'est vraiment un diptyque que je vous conseille du fond du coeur. Tout est bien ficelé, du début à la fin. Tout est excellent, que ce soit les personnages ou l'histoire elle-même.
Pour sa première saga, Demitri Lunetta a fait du lourd, et j’espère qu'elle nous régalera à nouveau avec une histoire aussi bluffante !

MA NOTE --> 20/20 ♥

1 commentaire: