vendredi 9 octobre 2015

CHRONIQUE | Thoughtless, tome 2 : Insatiable - S.C. Stephens

Édition : Hugo New Romance - Format EBook
Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 555
Date de sortie : 2014


RÉSUMÉ | 
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.


| MON AVIS | 
Une très bonne suite !

Nous retrouvons Kiera et Kellan, qui vivent enfin leur amour au grand jour. Mais une chose leur manque pour que le bonheur soit total : la confiance.
Alors que les D-Bags connaissent le succès en s'envolant pour une tournée de plusieurs mois, le couple de Kiera et Kellan sera mis à rude épreuve. Leur amour résistera-t-il à la distance ?

J'avais totalement adoré le premier tome, même si le personnage de Kiera m'avait parfois déplu. 

Et je dois avouer que ce deuxième tome l'a encore totalement fait avec moi ! 

Pour commencer, les petits bémols : j'ai trouvés certains passages un peu longuets, du coup, je me suis ennuyée à certains passages. Mais peut-être que cela s'explique car je n'ai pas lu ce roman à la bonne période ; durant ma lecture, j'avais une folle envie de fantastique, alors j'ai du m'accrocher pour continuer ma lecture. Une fois bien dedans, c'est allé tout seul et j'ai adoré. 
Voilà mon seul reproche : moins d'addictivité et quelques longueurs.

J'ai encore plus aimé Kellan dans ce tome. Je ne vais pas vous rabâcher tout ce que je pense de ce personnage, je me suis déjà bien assez étalée dans ma chronique du premier tome ...
Néanmoins, je peut vous dire qu'ici Kellan est cent fois plus attachant, cent fois plus touchant et mille fois plus craquant.
On apprend à le connaitre encore plus, on le découvre totalement, le bon comme le mauvais. Toute l'image qu'il renvoyait de lui avant de tomber amoureux de Kiera, ce n'est pas le véritable Kellan ; elle l'a révélé. Il est plus heureux que jamais, mais aussi effrayé car a peur de perdre Kiera, qu'elle l'abandonne et qu'il se retrouve seul maintenant qu'il ne peut plus vivre sans elle. 
Il fait des déclarations d'amour splendides ; on ne peut pas douter de son honnêteté, de ses sentiments. C'est quelqu'un de vrai. Et j'ai adoré le voir comme ça car pourtant on pourrais croire que Kiera n'est qu'une phase ; alors que non.

"J'observai son visage, le bleu de ses yeux, la courbe parfaite de ses sourcils, l'inclinaison de son nez, l'angle fort de sa mâchoire, sa haute taille, son corps musclé... Physiquement, il était l'incarnation de l'idéal masculin. Mais son cœur, son âme, sa tristesse, son humour, sa musique... c'était tout ça qui faisait vraiment battre mon cœur."
Kiera à propos de Kellan.


D'ailleurs, j'ai préféré Kiera dans ce tome-ci. Evidemment, par le fait que l'on n'est plus dans la même situation que le premier tome, donc je ne l'ai pas sentie égoïste et hypocrite ici. Au contraire, elle fait passer les besoins de Kellan en premier, sans penser à elle ou à leur relation. Mais elle est tout de même fragile, elle manque de confiance en elle ce qui se répercute sur sa confiance en Kellan. Et même si je pense que cet aspect pourrait déplaire à certains lecteurs, personnellement ça ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé que cela rend l'histoire d'autant plus crédible.
Par contre, quelque chose m'a déplu par rapport à Kiera. Je ne vais pas vous spoiler, mais Denny va réapparaître dans ce tome et j'ai sérieusement eu peur que l'on revienne à la situations du tome 1 mais inversée. Heureusement rien de tel, mais j'ai trouvé qu'elle jouait avec le feu à certains moments, et plusieurs fois je n'ai pas compris ses actes. Forcément, c'est son ex, donc c'est normal qu'elle ait encore un attachement pour lui ; mais parfois j'avais peur que l'on vire encore dans la tromperie et qu'elle fasse n'importe quoi. Enfin bref, j'espère qu'il n'y aura plus de Denny dans le troisième tome !

Donc comme je l'ai déjà dis plus haut, tout va tourner autour de la confiance.
Les D-Bags vont devoir partir en tournée pour plusieurs mois. Kellan sera donc sur les routes, tandis que Kiera restera à la fac. Elle va devoir vivre sa vie sans Kellan à ses cotés, sans savoir ce qu'il fait de ses journées, et surtout avec qui. Elle pense beaucoup au passé de Kellan, et s'imagine qu'il va recommencer à coucher avec des groupies. 
C'est d'ailleurs la même chose pour Kellan. Lui, il doute car sa relation avec Kiera a débutée lorsque Denny était parti pour son travail, la laissant seule. Alors, il a peur que, se sentant seule, elle le trompe.
Ils vont tous les deux avoir des doutes l'un sur l'autre, totalement infondés. On as donc droit à beaucoup de malentendus, de quiproquos et de disputes. Mais ce que je tiens à souligner c'est que même si on a ce genre de scènes, elles se règlent très vite. Ce n'est pas lassant ou énervant. C'est juste normal compte tenu de l'histoire.
Kellan et Kiera vont donc devoir faire beaucoup d'efforts pour réussir à se faire confiance pour ne pas mettre en péril leur relation. 

"J'espère qu'on est plus proches qu'avant. J'espère qu'on est plus amoureux que jamais. J'espère que quand je reviendrai, tu voudras bien vivre avec moi. En toute honnêteté, j'espère qu'après mon retour, tu voudras bien te marier avec moi un jour. Parce que c'est ce que je veux et ce dont je rêve : de t'avoir rien que pour moi jusqu'à la fin de ma vie. J'espère que tu ressens la même chose ... parce que je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Je t'aime tellement. 
Mais si on n'est pas plus proches, si quelque chose est venu s'interposer entre nous, je t'en supplie : ne me laisse pas tomber. Reste avec moi. Trouve une solution avec moi. Mais ne me quitte pas... s'il te plait. 
Je t'aime plus que tout, Kellan. "
Kellan à Kiera.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire des personnages secondaires. On apprend à les connaitre un peu plus, et on s'attache à eux.
Anna va vivre quelque chose d'énorme ; et Griffin est toujours Griffin mais j'ai espoir qu'il se case enfin.
C'est ça aussi que j'ai aimé : il n'y a pas que les problèmes de couple de Kiera et Kellan dans cette histoire ; on a aussi les problèmes des autres personnages.

J'ai eu des papillons dans le ventre plus d'une fois, j'ai eu la gorge nouée, les larmes qui ont coulées. Surtout cause de Kellan pour être franche.
Kellan et Kiera sont vraiment fait pour être ensemble, à aucun moment je n'ai doutée de la sincérité de l'un ou de l'autre. J'avoue que parfois j'ai eu envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. On passe vraiment par beaucoup de choses avec eux. 
Et puis la fin est emplies d'émotions magnifiques. Cette fin est vraiment belle. C'est à la fois hyper émouvant, mais aussi hyper heureux.

J'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre pour le troisième tome. Mais je le lirai sous peu car j'ai vraiment envie de savoir comment leur histoire va se terminer.   

MA NOTE --> 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire