mercredi 28 octobre 2015

CHRONIQUE | Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead

Édition : Castelmore
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 442
Date de sortie : 2013



RÉSUMÉ | 
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.




| MON AVIS | 
Mon tome préféré pour le moment !

/!\ Risque de spoilers si vous n'avez pas lus les tomes précédents /!\

Rose, déterminée à tuer Dimitri, dorénavant devenu un Strigoï, se retrouve en Russie.
Elle va faire la connaissance de plusieurs personnes, jusqu'à trouver où se cache Dimitri, et enfin respecter sa promesse. Mais une fois devant lui, aura-t-elle le courage de planter son pieu en plein dans le cœur de l'homme qu'elle aime ?
De son coté, Lissa vit très mal le départ de Rose, au point de ne plus tout à fait être elle-même.

J'ai adoré ce tome !!!!!!!!!!
Il était juste splendide et tellement parfait. Pour l'instant, c'est mon préféré en tout point de vue.
Bon, comme tous les tomes de Vampire Academy, c'est un peu long à démarrer, mais ensuite qu'est-ce que c'était bien !

Ce que j'ai aimé c'est voir comment la mort de Dimitri a pu remettre en cause la relation de Rose et Lissa ; mais aussi les changer elles-mêmes.
Rose a abandonnée Lissa, volontairement, pour mener une quête dont elle ne connait pas le dénouement. Lissa est donc au plus mal, pour elle Rose a agit égoïstement et ne l'aime pas tant que ça finalement. De son coté, Rose reste forcément attachée à Lissa, mais pour elle son choix était évident. Pendant le roman nous allons voir comment elles vont évoluer l'une sans l'autre ; surtout Lissa, qui est fragile et qui va avoir un comportement de plus en plus étrange. Mais même si elle lui rend souvent visite en se glissant dans sa tête grâce à leur lien, Rose est trop préoccupé et bornée à trouver Dimitri pour se soucier des problèmes de Lissa.
C'était assez étrange de voir cette espèce d'indifférence de Rose à l'égard de Lissa. mais c'est compréhensible, et on peut imaginer qu'elles n'en ressortiront que plus fortes.


Comme toujours, j'ai adoré Rose. Ce personnage est vraiment excellent. J'aime beaucoup l'évolution que l'auteur fait prendre à son personnage, comment elle arrive à nous plonger dans sa tête et à ressentir son changement de comportement et d'état d'esprit. On comprend pourquoi elle est aussi déterminée, pourquoi elle ne peut pas retourner à sa vie normale.
On se doute que tuer Dimitri ne sera pas simple. D'abord parce que Rose va devoir mettre la main sur lui et une fois cela fait, elle devra combattre un ancien Gardien devenu Strigoï, et donc avec une force décuplée ; mais surtout parce qu'il ne sera pas facile pour Rose de tuer le seul homme qu'elle ait aimé, même s'il est techniquement mort, il sera en face d'elle, en chair et en os.
N'appréciant pas Dimitri, je pensais que ce tome allait être ennuyant, et que l'on allait passer plusieurs centaines de pages à courir après un fantôme. Mais figurez-vous, que grâce à ce quatrième tome, j'aime beaucoup, beaucoup Dimitri. Je l'adore même. Devenir Strigoï était la meilleure chose qui pouvait arriver à ce personnage, je l'aime vraiment cent fois plus. Il est excellent et j'envisage même de changer d'avis à propos de la relation Rose/Dimitri.
Même si j'aime énormément Adrian, Dimitri est remonté dans mon estime et j'avoue ne plus savoir quoi penser.


"Comment était-ce possible ? Comment pouvait-il être à la fois si semblable à lui-même et si différent ? Une autre de ses leçons me revint subitement à l’esprit. Il m’avait mise en garde contre cette impression. C’était précisément parce que les Strigoï ressemblaient à ceux que l’on avait connus qu’il était si facile d’hésiter."

Le tournant que cette simple chasse au Strigoï va prendre est génial. J'ai été surprise de bout en bout. Sincèrement je ne m'attendais à rien de ce qu'il s'est passé, et j'ai déjà super hâte de lire le cinquième tome car les révélations de cette fin de tome m'ont données l'eau à la bouche.
Jusqu'à la dernière page, on as eu des révélations de dingue, j'étais bouche bée.

Le pouvoir de l'Esprit sera encore plus au cœur de l'histoire ici. Rose va faire des rencontres qui vont lui en apprendre beaucoup. Plusieurs événements seront liés à ce pouvoir, et j'ai adoré en découvrir toujours plus à ce sujet. 
De plus, on sent vraiment que l'Esprit à plus d'importance qu'il ne laisse paraître, c'est super intéressant et ça laisse présager un tome suivant encore meilleur.  

Je ne vais pas vous en dire plus, car je ne ferais que vous spoiler sinon.
Ce tome est génial, c'est tout ce qu'il faut retenir ! 

MA NOTE --> 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire