MON CASTING LIVRESQUE | #1 | Cinder & Contes des Royaumes

19:20:00

Comme beaucoup de lecteurs, lorsque je lis un livre j'imagine souvent les personnages sous les traits de certains acteurs/chanteurs/célébrités ...


Dans cette nouvelle rubrique, je vais partager avec vous les visages que j'ai imaginés pour certains personnages lors de mes lectures.


N'hésitez pas à me partager votre propre casting livresque !
Et si vous reprenez cette idée d'articles, dites-le moi.

Pour ce premier Casting Livresque, nous allons parler de deux sagas de réécritures de contes : Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer (notamment Cinder, car j'ai seulement lu le premier tome) et Les Contes des Royaumes de Sarah Pinborough.



Cinder - Marissa Meyer


Lyndsy Fonseca est Peony
En imaginant Peony, son visage m'est tout de suite venu à l'esprit. Peony est très douce et gentille, elle m'a rappelé le personnage de Dylane dans Desperate Housewives. Je trouve qu'elle correspond tout à fait à la personnalité de Peony

Jack Falahee est le Prince Kai
Bon. Ici, j'avoue ne pas avoir de raison particulière. Quand j'ai lu Cinder, je devais être dans ma période Jack Falahee que j'aime énormément dans How to get away with Murder. Alors puisque Kai est décrit comme sublime, ça coule de source non ?

Eva Green est la Reine Levana
Dés que le personnage de Levana est entré en scène, j'ai eu Eva Green à l'esprit. Cette actrice a le don de me faire flipper dans beaucoup de ses films, et étant donnée la personnalité et la cruauté de la Reine Levana, je trouve que c'est tout à fait un personnage qu'elle pourrait interprété. Elle dégage la beauté de la Reine, mais en même temps toute sa noirceur. Pour moi Levana est incontestablement Eva Green !



 Contes des royaumes - Sarah Pinborough


Charlize Theron est La Reine
Elle interprète la méchante Reine dans Blanche-Neige et le Chasseur, donc forcément, pour moi même dans ces romans, c'était Charlize Theron la Reine !

Jake Gyllenhaal est le Chasseur
J'adore Jake Gyllenhaal. Pour moi il avait parfaitement la dégaine du chasseur, c'était évident.

Ian Harding est le Prince
Avec sa belle gueule, Ian Harding était parfait pour le Prince. Et puis, quand on a lus les romans et qu'on découvre la véritable personnalité du Prince, je trouve qu'il correspond encore plus. Surtout sur la photo ci-dessus, il a un coté dédaigneux et hautain qui colle parfaitement.

Meghan Ory est le Petit Chaperon Rouge
Raison simple : Meghan Ory interprète le Petit Chaperon Rouge dans Once Upon a Time. Voilà.


Et vous, quel est votre Casting Livresque ?

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu ces livres mais j'espère pour bientôt car j'adore les réécritures de contes :) super article en tout cas, qui change et qui est super original :D !

    RépondreSupprimer