mercredi 2 décembre 2015

COLD WINTER | PAL

Hello !

C'est avec joie que je participe cette année au challenge Cold Winter organisé par Margaud et Antonine
Du 1er décembre 2015 au 29 février 2016.

J'adore l'hiver ; c'est ma saison préférée
Et surtout, j'adore, j'adore la magie de noël et toute l'ambiance dans laquelle on est plongés au mois de décembre.
Quoi de mieux qu'un bon bouquin, un café bien chaud, des biscuits à la cannelle, un plaid en pilou, un chat sur les genoux, et un sapin de noël tout beau ? Et surtout, tout ça avec un froid glacial à l'extérieur... 
Qu'est-ce que j'aime ça ! La chaleur de l'été, c'est pas du tout fait pour moi !

Pour cette PAL, j'ai choisi le menu de Margaud : Noël scintillant



Une réécriture de conte


J'ai choisi LA réécriture de conte qui pour moi, est obligatoirement réservée à cette période de l'année : Le Pays des Contes de Chris Colfer.

Il me fait extrêmement envie depuis longtemps ; l'objet livre est splendide, l'histoire a l'air de l'être tout autant : j'espère adorer !





Une histoire se déroulant à noël

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan se passe à noël, et me fait de l'oeil depuis l'an dernier. De plus, la couverture est splendide.
C'est parfait.






Un roman avec le mot hiver/glace/neige dans le titre

Pile poil dans le thème : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. J'espère enfin découvrir cette saga phénomène qui a l'air géniale. 





En plus de ces trois lectures, je vais greffer des livres choisis pour le challenge Au fil des saisons et des pages ; qui portent aussi sur le thème de l'hiver/noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire