CHRONIQUE | Losing it, tome 1 : Ce si joli trouble - Cora Carmack

21:39:00

Édition : Editions de La Martinière - EBook
Genre : NA, Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 288
Date de sortie : 2014

RÉSUMÉ | 
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

| MON AVIS | 
Un NA sans intérêt

La veille de sa dernière année de fac, Bliss décide d'enfin perdre sa virginité. Coup de chance, elle est séduite par Garrick, qu'elle invite immédiatement chez elle. Problème : au moment crucial, elle perd ses moyens et invente une excuse bidon avant de renvoyer le jeune homme chez lui.
Décidée à oublier cette nuit humiliante, Bliss va déchanter quand elle découvrira que Garrick n'est autre que son nouveau professeur...

J'adore le new adult. Le problème, c'est que j'en ai lu tellement que maintenant, je suis plutôt difficile à conquérir.
Ce si joli trouble me faisait envie depuis longtemps, mais malheureusement ça ne l'a pas fait du tout avec moi.

Le speech est intéressant, rien ne bien original, mais alléchant au premier abord : une relation interdite entre une élève et son prof. Mais c'est tellement niais, et tellement pas du tout exploité qu'à la limite, ils ne seraient pas prof et élève, ça ne changerait rien.
Sincèrement, pour une histoire prof/élève je conseille davantage Indécent de Colleen Hoover, qui ne nous sert pas des clichés et des niaiseries à la pelle.

Les personnages sont d'une niaiserie gênante, et ils sont même presque antipathiques. 
Bliss est le cliché même de la vierge effarouchée qui a envie, puis ne veut plus, et qui reveut, et qui ne reveut plus... C'est super lassant !
Quant à Garrick, c'est le genre de mec parfait en tout point, sans un cheveux de travers. Et qui est très inintéressant du coup.
Ils n'ont aucun intérêt, et en plus on ne les connais même pas car à part se sauter dessus, ils font pas grand chose. Toute l'histoire tourne autour de Bliss qui va perdre sa virginité. C'est limite pas une histoire d'amour, car il n'y a que ça, à chaque chapitre. On a même l'impression que les personnages tombent amoureux comme ça, en un claquement de doigt. Alors qu'ils ne se connaissent même pas, à part s'embrasser et essayer de coucher ensemble, ils n’apprennent pas grand chose l'un sur l'autre.
Tout manque de profondeur, de charisme. Bref, l'histoire, comme ses personnages m'ont laissée de marbre. Et la romance, n'en est pas vraiment une à mon sens.

L'avantage, comme c'est du NA, c'est qu'il se lit très vite. Les chapitres sont courts, le texte est fluide, alors même si on lève les yeux au ciel toutes les trois phrases, c'est rapide.
Certes, je n'ai pas accroché avec l'histoire et les personnages, mais ça se lit bien quand même ; et ça reste divertissant.
Clairement, ce n'est pas un NA comme j'aime. Il n'y a pas d'émotion, pas d'alchimie entre le lecteur et les personnages, pas de véritable histoire derrière la romance. Ce n'est pas une histoire qui me marquera, ça c'est sur.

Cette chronique est plutôt courte contrairement à d'habitude, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup à dire de plus.
Pour moi, c'est un roman qui passe. Sans plus. Mais certaines personnes ont aimé, alors ce sera peut-être votre cas...  

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Vite lu, vite oublié et même pas chroniqué pour ma part...

    RépondreSupprimer
  2. dommage que tu n'ai pas apprécié ! je l'avais lu il y a presque un ans et pour ma pars j'avais beaucoup aimé !
    et puis je suis aussi à la recherche de romance prof/élève mais du coup comme tu le conseille je vais aller voir du côté de indecent ! ^^ si tu en a d'autre à me conseiller n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que toi ! J'ai trouvé ce roman niais et sans grand intérêt !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'il ne t'ait pas plu.. pour ma part j'avais été agréablement surprise par cette saga, et j'en garde un très bon souvenir ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce livre l'année dernière et il m'avait plu, mais je comprend totalement ton point de vue. Je pense que si je le lisais maintenant, il me plairait moins ! Quand on lit un peu trop de livres du même genre, on peut vite être déçu(e)...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre mais sans plus :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer