Ces sorties qui m’intéressent | JANVIER 2016

17:49:00




--    6 janvier 2016    --

Virgin, tome 1 de Radhika Sanghani

Une nouvelle saga chez Jc Lattès collection &moi !
Le sujet : une fille qui veut perdre sa virginité. Mouais, je dis à voir, car si c'est du même genre que Ce si Joli trouble, au secours...

Résumé : 
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat... 




--    7 janvier 2016    --

Before, saison 1 de Anna Todd


Un spin-off d'After : il s'agit du journal intime que tient Hardin, et que Tessa a lu dans le dernier tome, souvenez-vous.
After a été une saga coup de foudre pour moi, alors Before je dis oui tout de suite. Mais je pense attendre la saison 2 qui sortira en février pour le lire, car s'il me fait le même effet qu'After, je vais vite être en manque de cette saga et j'ai d'ailleurs peur de la panne lecture...
Cependant, coup de gueule pour Hugo&Co : pourquoi faire deux bouquins alors que la version VO tient largement dans un seul livre ?

Résumé : 
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Si c'est la fin du monde de Tommy Wallack

Un livre sur la fin du monde, ça me suffit pour me donner envie ! Ce roman promet d'être vraiment touchant rien qu'à lire le résumé ...

Résumé : 
Avant, on était définis par des étiquettes: le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
Mais ensuite, tout a changé.
La fin du monde a été annoncée.
Un astéroïde arrivait dans deux mois.
Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
Il ne restait que deux mois.
Deux mois pour renoncer aux étiquettes.
Deux mois pour réaliser ses rêves.
Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux.
Deux mois pour vivre.
Pour vivre vraiment.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskane

Californie, un bad boy, un amour impossible ... Il ne m'en faut pas plus.


Résumé : 
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.






--    13 janvier 2016    --

Le Dôme, tome 1 de Sarah Crossan

Encore du post-apocalyptique qui m'a l'air captivant !

Résumé :
Sur Terre, les arbres ont été éliminés et l'oxygène s'est raréfié. Les survivants sont rassemblés sous le Dôme, bulle protectrice sous l'autorité de la société Respirer Inc. D'un côté, les Premiums, riches et en bonne santé, de l'autre les Auxiliaires, trop pauvres pour payer l'impôt sur l'oxygène et qui survivent difficilement. Alina, 16 ans, résistante, est contrainte de fuir à l'extérieur.


--    20 janvier 2016    --

The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Le premier tome de la saga des frères Maddox de l'auteure de Beautiful Disaster. Je pense très certainement que ce sera un NA comme je les aime, alors je le lirai très certainement !
Rien que cette phrase me laisse rêveuse : "Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours"...

Résumé : 
Férocement indépendante, Cami Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Désormais, Cami travaille comme barman et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d'un an.
Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.
Dis-huit mois plus tard, Trenton vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur.. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table du bar.
En temps que la petite soeur de quatre frères, Cami est persuadée qu'elle n'aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours - même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s'effondrer complètement.

--    21 janvier 2016    --

Les Perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement mortelles de Sara Shepard

Le tome 2 de la nouvelle saga de l'auteure des Menteuses (Pretty Little Liars). J'ai très envie de commencer cette saga, alors avant de lire le tome 2, il faudrait que je m'attaque au premier !
Par contre, aucune idée de combien de tomes il y aura...

Résumé : 
« Il va le payer. »
Tout est parti de cette phrase anodine...
Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?


Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn

Une dystopie qui me fait très très envie ! En plus c'est chez Lumen, et en plus la couverture est somptueuse !

Résumé : 
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai hâte de découvrir Before!
    Sinon j'avais beaucoup aimé Beautiful disaster et je ne savais qu'une série consacrée aux frères Maddox sortait, je te remercie de me l'apprendre; ;)

    RépondreSupprimer