Édition : Hachette - EBook
Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 325
Date de sortie : 10 mars 2015
| RÉSUMÉ |
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…
| MON AVIS |
Une histoire extrêmement touchante ; un NA passionnant
Nous suivons Callie et Kayden, deux jeunes avec un passé et des secrets douloureux.
Tous les deux vont êtres réunis de manière inattendue, et peu à peu se rapprocher. Mais Callie laissera-t-elle Kayden l'apprivoiser et lui confier son terrible secret ? Et Kayden réussira-t-il à aller de l'avant grâce à Callie ?
" La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D'autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D'autres parce qu'ils le méritent vraiment.
Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais. "
J'ai totalement dévoré ce roman en à peine quelques heures tellement il est addictif !
Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages. Ce qui est vraiment bien c'est que Jessica Sorensen ne passe pas par quatre chemins pour raconter son histoire ; dés le premier chapitre, on est plongé dans le bain en étant confrontés à une situation qui m'a personnellement prise aux tripes car c'est quelque chose de très difficile. Du coup, l'auteur ne perd pas de temps et ça c'est vraiment bien car on est immédiatement dans l'histoire et on veut déjà en connaitre la fin.
Callie et Kayden se connaissent depuis toujours, mais n'ont jamais été amis. Au premier abord, ils paraissent très différents et finalement, on se rend compte qu'ils sont très semblables. Leurs démons ne sont pas les mêmes, mais ils les hantent de la même façon.
Callie est une jeune fille qui préfère passer inaperçue. Elle n'a pas d'amis, elle est très solitaire et c'est volontaire. Ses raisons sont très dures, bouleversantes. Pourtant, personne n'a l'air de se rendre compte de son mal-être ; son secret est bien enfoui, et elle souhaite le garder pour elle. Elle a vécu quelques choses dans son enfance qui l'a totalement détruite et qui a gâché sa vie.
Kayden est populaire, fêtard et sociable ; tout le contraire de Callie. Pourtant, on va vite découvrir qu'ils sont plutôt semblables : lui aussi à un secret, quelque chose de très bouleversant également. Et même si Callie va très vite le découvrir, c'est quelque chose dont il a honte et qui le détruit de l'intérieur. Il ne veut que personne le sache, et pense qu'il ne mérite pas Callie à cause de cela.