Ces sorties qui m’intéressent | Octobre 2015

16:37:00




--    1 octobre 2015    --

Driven, tome 1 de K.Bromberg

Sortie du premier tome d'une nouvelle saga NewAdult chez Hugo NewRomance !
Un pilote de course, une fille avec un lourd passé ... Moi ça me suffit pour me donner envie d'au moins lire le premier tome !

Synopsis : 
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



--    7 octobre 2015    --

Stage Dive, tome 3 : Sing de Kylie Scott

Sortie de la suite de la saga Stage Dive dont le deuxième tome, Play, a été un vrai coup de coeur !
J'ai très hâte de retrouver les différents membres du groupe et d'en apprendre plus sur Jimmy avec ce tome qui lui ai consacré.

Synopsis : 
En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.
Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.


--    14 octobre 2015    --

Hello, Au revoir, et nous au milieu de Jennifer E. Smith

Publié chez Hachette, c'est la couverture et le résumé qui m'ont attirée. Une romance qui m'a l'air très belle, et pourquoi pas surprenante ?

Synopsis : 
Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ?
Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu’à l’épilogue en tout cas.


--    15 octobre 2015    --

Le joyau, tome 2 : La rose blanche de Amy Ewing

Une saga que je n'ai toujours pas commencé, mais qui m’intéresse beaucoup.
Soulignons que la couverture est une nouvelle fois splendide chez la Collection R.

Synopsis : 
COMBIEN ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?
Après avoir été surprise avec Ash, le compagnon que la duchesse du Lac a loué pour sa nièce, Violet fuit le Joyau. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, d’Ash et de Lucien, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Traqués impitoyablement par les régimentaires à travers les cercles de la Cité solitaire, les fugitifs vont aussi devoir prendre garde aux tensions qui menacent leur petit groupe.
Violet se retrouve face à ses responsabilités au cœur de la rébellion qui gronde et la lumière au bout du tunnel reste bien lointaine…
Dans une bataille qui semble perdue d’avance, des alliés émergent, dont une mystérieuse société secrète, et Violet découvre peu à peu la puissance insoupçonnée de ses pouvoirs. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ? 


La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine & La Favorite de Kiera Cass

Un hors-série de la saga La Sélection publié dans la Collection R de chez Robert Laffont. Ici, nous aurons deux nouvelles : une sur la mère de Maxon, et l'autre sur Marlee ...

Synopsis : 
" Two Girls, Two Loves "
Ce deuxième recueil de nouvelles, est composé de " The Queen ", relatant l'histoire incroyable d'Amberly et de sa rencontre avec Clarkson ... Une toute autre compétition pour un tout autre prince. Accompagné de " The Favorite ", l'histoire d'un amour interdit entre Carter Woodwork et Marlee Tames.




Ma Raison de Vivre, tome 2 : Ma Raison d’espérer de Rebecca Donovan 

Le deuxième tome d'une saga dont je n'ai toujours pas lu le premier tome mais qui ne saurait tarder !
Publié chez Pocket Jeunesse. 

Synopsis : 
Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes.
Les scandaleux secrets de l'enfer d'Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé la nuit où le père d'Emma est décédé ? Ses souvenirs d'avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ?
Les répercussions d'une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l'entourent. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?


--    22 octobre 2015    --

Miss pain d'épices de Cathy Cassidy

Publié chez Nathan, un roman dans la lignée des Filles au Chocolat et de Aux délices des anges.
J'aime beaucoup son univers même si je dois encore terminer la saga des Filles au Chocolat ; ce roman promet encore un bon moment rafraîchissant et sans prises de tête.

Synopsis : 
A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille sympathique. Cependant, l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.




--    29 octobre 2015    --

Blacklistée de Cole Gibsen

Publié dans la toute jeune collection New Way de Hugo&Cie, Blacklistée traite du harcèlement scolaire. Un sujet que j'ai personnellement peu lu, mais ici le résumé me tente énormément.  

Synopsis : 
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. À 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée.
Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer...
Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…


La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus de Clairdelune de Christelle Dabos

Le premier tome "Les fiancés de l'hiver" a beaucoup fait parlé de lui sur la blogo l'an dernier. Je ne l'ai toujours pas lu mais je le prévois pour cet hiver ..
Voici donc le deuxième tome, toujours aux éditions Gallimard Jeunesse !

Synopsis : 
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu le premier tome de Le joyau que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire ce tome 2 ^-^ ! surtout que la couverture est super belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très tentée par Ma raison de vivre et La passe-miroir, mais il faudrait djà que je lise les premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer