vendredi 4 septembre 2015

BILAN | AOÛT 2015

9 romans lus

coups de cœur
2 sagas terminées
3 467 pages lues

Ayant travaillé pendant le mois d'août, j'ai moins lu que le mois précédent. Mais tout de même 9 livres lus, donc je suis très contente ! J'ai également terminées 2 sagas, ce qui est un exploit pour moi qui a trop tendance à commencer des sagas, mais jamais à en terminer ...
Mes lectures ont vraiment été très bonne ce mois-ci ! J 'ai fais de très belles découvertes avec des pures pépites.

Voici mes différents livres lus, dont certains sont chroniqués sur le blog :


J'ai commencé le mois avec un roman qui trainait dans ma PAL depuis sa sortie l'an dernier : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. 

Mais pourquoi l'avoir laissé prendre la poussière si longtemps ?! C'est un énorme coup de cœur, je suis totalement fan de l'univers fantastique très original. Et puis, il y a un certain Daemon Black qui ne laisse pas vraiment indifférent...

Evidemment, 20/20




J'ai continué avec un autre premier tome de saga : Ne me touche pas de Tahereh Mafi, le tome 1 d'Insaisissable.

J'ai bien appréciée ma lecture, et j'ai bien accroché à l'univers qui réserve beaucoup de surprises ; malgré quelques bémols.

Je lui ai mis 16/20.




Avec une fin pareil, j'étais obligée de continuer avec le tome 2 d'Insaisissable de Tahereh Mafi : Ne m'échappe pas.

Le tournant prit est excellent, on apprend aussi à connaitre plus les personnages ce qui est génial. 
On découvre beaucoup de choses sur le "pouvoir" de Juliette.
Même si le triangle amoureux est assez pénible par moments, j'ai adoré. 

C'est un 17/20.


Fin frustrante oblige : j'ai enchainé avec le tome 3 d'Insaisissable : Ne m'abandonne pas.

Une conclusion excellente, même si je regrette qu'on en sache pas plus quand au devenir du pays.
Juliette est géniale, elle se révèle et s'assume enfin. On en apprend beaucoup sur les dons des différents personnages et c'est excellent.

TEAM WARNER

Je lui ai mis 18/20. Ce qui fait une moyenne de 17/20 pour la saga !


Nouvelle lecture avec mon auteur d'amour : Colleen Hoover.

Le tome 1 de Slammed : Indécent a été comme d'habitude avec Colleen, un pur coup de cœur. La romance n'est pas au premier plan comme on le croirais. Le sujet du deuil est abordé dans ce roman d'une manière dont seule Colleen à le secret. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, surtout avec l'épilogue qui est une merveille à lui tout seul. Bref, un roman qu'il faut lire. 

Bien sur, 20/20 ♥




J'avais ensuite envie d'un thriller, et Derrière la haine de Barbara Abel me faisait terriblement envie.

Ce fut une très bonne lecture. Un début assez mitigé à cause du style un peu particulier, mais ensuite on se prend une bonne petite claque plus on avance dans l'histoire. 
C'est très psychologique, et j'ai beaucoup cogitée une fois ma lecture terminée.

Je lui ai mis 16/20.


Envie de terminer une saga pour changer !
Je me suis donc jetée sur le tome 3 des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough : Beauté.

De loin mon préféré de la saga. Une réécriture de la Belle au Bois Dormant et de la Belle et la Bête génialissime. Je ne peut que saluer l'idée qui est excellente. Même s'il y a eu quelques petites choses qui m'ont déplus, j'ai quand même beaucoup aimé ce dernier tome.

C'est un 16/20. Ce qui fait une moyenne de 14,5/20 à la saga. 



Et on ne perd pas ses bonnes habitudes ... Comme si je n'avais pas assez de sagas à terminer, j'ai lu le premier tome de Thoughtless/Indécise de S.C. Stephens.

Un quasi coup de cœur pour ce tome 1 qui me rappelle After d'Anna Todd surtout pour son addictivité et toutes les émotions par lesquelles je suis passée. 
Malgré une jeune fille trop hypocrite pour moi, je me suis découverte uen passion pour un certain garçon nommé Kellan Kyle...

C'est un 18/20.



Dernière lecture du mois : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling.

Toujours un plaisir de découvrir les livres Harry Potter.
Je crois même que celui-ci sera mon préféré.

Je lui ai mis 18/20.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire