vendredi 11 septembre 2015

CHRONIQUE | Callie & Kayden, tome 1 - Jessica Sorensen

Édition : Hachette - EBook
Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 325
Date de sortie : 10 mars 2015



RÉSUMÉ | 
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…





| MON AVIS | 
Une histoire extrêmement touchante ; un NA passionnant

Nous suivons Callie et Kayden, deux jeunes avec un passé et des secrets douloureux. 
Tous les deux vont êtres réunis de manière inattendue, et peu à peu se rapprocher. Mais Callie laissera-t-elle Kayden l'apprivoiser et lui confier son terrible secret ? Et Kayden réussira-t-il à aller de l'avant grâce à Callie ? 

" La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D'autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D'autres parce qu'ils le méritent vraiment. 
Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais. "

J'ai totalement dévoré ce roman en à peine quelques heures tellement il est addictif !
Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages. Ce qui est vraiment bien c'est que Jessica Sorensen ne passe pas par quatre chemins pour raconter son histoire ; dés le premier chapitre, on est plongé dans le bain en étant confrontés à une situation qui m'a personnellement prise aux tripes car c'est quelque chose de très difficile. Du coup, l'auteur ne perd pas de temps et ça c'est vraiment bien car on est immédiatement dans l'histoire et on veut déjà en connaitre la fin.

Callie et Kayden se connaissent depuis toujours, mais n'ont jamais été amis. Au premier abord, ils paraissent très différents et finalement, on se rend compte qu'ils sont très semblables. Leurs démons ne sont pas les mêmes, mais ils les hantent de la même façon.
Callie est une jeune fille qui préfère passer inaperçue. Elle n'a pas d'amis, elle est très solitaire et c'est volontaire. Ses raisons sont très dures, bouleversantes. Pourtant, personne n'a l'air de se rendre compte de son mal-être ; son secret est bien enfoui, et elle souhaite le garder pour elle. Elle a vécu quelques choses dans son enfance qui l'a totalement détruite et qui a gâché sa vie. 
Kayden est populaire, fêtard et sociable ; tout le contraire de Callie. Pourtant, on va vite découvrir qu'ils sont plutôt semblables : lui aussi à un secret, quelque chose de très bouleversant également. Et même si Callie va très vite le découvrir, c'est quelque chose dont il a honte et qui le détruit de l'intérieur. Il ne veut que personne le sache, et pense qu'il ne mérite pas Callie à cause de cela. 


Ils sont tous les deux extrêmement touchants. On ne peut que les aimer et vouloir à tout prix les voir heureux. 
C'est pour moi une relation évidente, dans le sens où chacun est la personne dont l'autre avait besoin pour pouvoir s'en sortir et vouloir réellement vivre. Ils vont en quelque sorte se sauver l'un l'autre ; et personnellement, même si c'est un schéma que l'on a l'habitude de voir en NA, j'adore ça.
L'amour que chacun va porter à l'autre est tellement beau, tellement sincère. Même si j'ai eu l'impression que les choses sont allé un peu trop vites, et assez facilement, ça n'enlève rien à la beauté de cette relation. Pour une fois dans leur vie, il vont connaitre le véritable amour et surtout une confiance qu'aucun d'eux n'a pratiquement jamais eu en quelqu'un. 
C'est vraiment ça le maître mot de cette histoire : la confiance. Car tous les deux en auront besoin pour assumer leur passer, et révéler leurs secrets pour pouvoir aller de l'avant.

" Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos cœurs battent à l'unisson "

Ce roman est plein de personnages très différents. Certains qu'on adore, d'autres qu'on a envie de frapper à mort. Du coup, on ressent plein de sentiments différents et contradictoires.
Deux personnages que j'ai particulièrement adorés et pour qui on a un attachement certain : Seth et Luke.
Seth est la première personne en qui Callie va avoir une réelle confiance. Ils sont tous les deux très semblables et de ce fait, va s'en découler une relation amicale très sincère et fusionnelle. Il va être son premier véritable ami à qui elle va partager son secret et donc celui à qui elle va pouvoir se confier. L'affection que Seth a pour elle est très enviable, c'est comme un grand frère. Il va vouloir la protéger, mais aussi la pousser à sortir la tête de l'eau et enfin profiter de la vie.
Quant à Luke, c'est le meilleur ami de Kayden. C'est quelqu'un d’extrêmement rafraîchissant, qui donne du pep's à l'histoire, et qui est très drôle. Il est un soutient pour Kayden, mais il va aussi être super envers Callie. 

Les sujets abordés dans ce roman sont très poignants. L'auteur n'y va pas à la légère et on ne peut qu'être bouleversés en lisant cette histoire.
J'ai été vraiment émue. Même si certains pourraient dire que l'auteur va dans le dramatique pour faire du dramatique, qu'elle en fait beaucoup trop ; avec moi ça le fait totalement.

La fin ne déroge pas à l'ambiance tragique du roman, puisqu'elle l'est vraiment. Cette fin est absolument horrible, et je rédige cette chronique tout de suite après avoir terminée ma lecture pour me jeter ensuite directement sur le deuxième tome car il m'est impossible de rester dans l'inconnu comme ça.

Je vous conseille sincèrement cette lecture si vous aimez le NA et que les scènes de sexe ne vous dérangent pas. Il n'y en a pas beaucoup, et le peu qui sont présente ne sont pas super explicites mais je tiens quand même à le préciser car je sais que cela en dérange certains.
Cette histoire n'est pas le NA le plus touchant et celui qui me marquera à vie, il n'égale pas ceux de Colleen Hoover dans mon cœur mais j'avoue que ça fonctionne et ça rempli amplement son job !

MA NOTE --> 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire