lundi 30 novembre 2015

BILAN | Octobre 2015 & Hallowctober

6 romans lus
3 romans lus pour le Hallowctober
coups de cœur
2 550 pages lues

Ce mois d'octobre a été très laborieux. Avec les cours à la fac, j'ai vu mon rythme baisser considérablement, jusqu'à mettre parfois 1 semaine à lire un roman. Heureusement, grâce à une semaine de vacances j'ai pu rattraper tout ça.
J'avais prévue une PAL monstrueuse pour le Hallowctober ; et malheureusement, je n'ai lu que 3 livres. Là encore, études obligent..
Néanmoins, j'ai lus de très bons romans, même si d'autres m'ont déplus/déçus.

Voici mes différents livres lus, dont certains sont chroniqués sur le blog :



J'ai commencé le mois avec un roman entrant dans ma PAL du challenge "Au fil des saisons et des pages" pour la saison de l'automne.
Le deuxième tome de la saga Thoughtless : Insatiable de S.C Stephens qui m'a beaucoup plu malgré certains défauts. Une très bonne saga NA que je conseille.

Je lui ai mis un 17/20.



#HALLOWCTOBER

J'ai continué mon avancée dans TMI avec le tome 2 : La Cité des Cendres de Cassandra Clare.
Comme le tome 1, j'ai adoré ; l'univers me plait totalement et l'histoire est génialissime. C'est très addictif et intriguant. J’espère terminer cette saga rapidement.

C'est un 18/20.


#HALLOWCTOBER

Un livre qui m'intriguait beaucoup : Red Hill de Jamie McGuire.
Loin de son univers NA habituel, ici c'est une histoire post-apocalyptique zombiesque.
Pas mal dans l'ensemble, mais pas folichon.

C'est un 15/20.



Une lecture dans le cadre de mon cours de littérature contemporaine : Un roman anglais de Stéphanie Hochet.

Une histoire pas immensément intéressante, des effets stylistiques un peu lourds, malgré une jolie plume.
L'épilogue est excellent et rattrape un peu le tout, même si l'ensemble est très déprimant. 

Je lui ai mis 13/20.



#HALLOWCTOBER

J'avance lentement mais surement dans Vampire Academy de Richelle Mead, ici avec le tome 4 !
J'ai adoré ce tome, pour moi c'est pour l'instant mon préféré. 
Une saga excellente que je conseille énormément !

J'ai mis un 18/20.


Dernier livre du mois avec une autre lecture dans le cadre de mon cours de littérature contemporaine : D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Coup de cœur du mois !
Un thriller psychologique oppressant et intelligent, avec des personnages qui s'interrogent sur l'importance du réel dans les romans.
C'était très addictif grâce à la plume de l'auteure qui est très fluide et à l'histoire qui intrigue.
J'étais sans voix lorsque j'ai fermé ce livre.

C'est donc un 20/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire