CHRONIQUE | Ugly Love - Colleen Hoover

19:05:00

Édition : Hugo New Romance 
Genre : NewAdult, Romance
Nombre de pages : 326
Date de sortie : 5 novembre 2015


RÉSUMÉ | 
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


| MON AVIS | Colleen, tu me vend toujours du rêve ♥
Je me suis envolée... *
*Ceux qui l'on lu comprendront

Quand Miles propose à Tate une histoire sans prise de tête, rien que du sexe, celle-ci accepte. Mais elle devra respecter ses règles : ne pas poser de questions sur son passé et ne pas espérer un futur.
Tate pourra-t-elle se contenter de si peu ? Miles pourra-t-il s'autoriser à aimer à nouveau ?

En toute franchise, Ugly Love était le roman de Colleen Hoover qui m'attirait le moins, le résumé ne me séduisait pas du tout. Mais je ne me suis pas arrêtée là, c'est un Colleen Hoover après tout. Et qu'est-ce que c'était bien ! 


"L’amour, ce n’est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d’un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu’on a perdu son cœur au passage."

J'ai dévoré ce roman en quasiment une nuit. Il n'y a que Colleen Hoover pour me faire rester éveillée jusqu'à 4h du matin juste pour lire.
Vous pouvez donc imaginer à quel point c'est addictif !
Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas un coup de cœur car je n'ai pas eu LE truc qui fait que. J'ai tout adoré, tout est bien dosé etc mais j'ai pas pleurée toutes les larmes de mon corps, j'ai pas ressenti le manque en ayant terminé le roman, l'histoire ne me hante pas à l'heure actuelle. 
Cette histoire reste magnifique, et la plume de Colleen également mais Confess reste mon préféré.


Je ne vais pas vous faire un blabla sur le talent extraordinaire de Colleen Hoover, car si vous lisez mes chroniques vous savez que je vénère cette femme.
Si vous aimez d'autres romans de l'auteure, vous allez adorer.
Si vous aimez le NA, vous allez adorer.
Si vous n'aimez pas les scènes sexuelles, vous allez détester. Oui, parce que soyons clairs : cette histoire est basée sur du sexe, donc forcément, il y en a, beaucoup, explicitement. Moi ça ne m'a pas dérangé du tout car l'auteure ne rend pas ça vulgaire et c'est nécessaire pour l'histoire et surtout comprendre la relation entre Miles et Tate.


"Je sais que tu es terrifié à l'idée d'affronter ton passé. Comme n'importe qui le serait à ta place. Pourtant, il faut parfois en passer par là, non pour soi mais pour ceux qu'on aime encore plus que soi-même."

Miles est difficile à cerner. J'ai eu du mal à le comprendre, mais plus on avance, plus on vois clair en lui. Pendant toute l'histoire on se demande ce qui a pu lui arriver dans son passé pour qu'il soit aujourd'hui aussi opposé à l'amour. Grâce à des chapitres qui lui sont consacrés on vas revivre sa vie plusieurs années auparavant, et petit à petit deviner et découvrir la cause de son comportement. C'est quelque chose de très difficile, d'inédit dans les romans de Colleen, de très touchant. On comprend vraiment sa psychologie et on en viens à se demander s'il pourra s'autoriser à aimer ; même si on se doute forcément de la fin, on as quand même des appréhensions.
Tate est un excellent personnage. Elle est géniale, j'ai adorée sa personnalité, sa persévérance. Elle est également très forte car on devine tout de suite que pour elle le sexe ne suffira pas. Pourtant elle continue à prendre ce que Miles veut bien lui donner, même si elle pourrait en ressortir totalement détruite. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec son frère Corbin ; il est très protecteur et ça nous donne de jolies scènes.
La relation qu'entretiennent Tate et Miles est censée être simple, mais elle deviendra vite compliquée. Les sentiments ça ne se contrôlent pas, et ils vont venir mettre la pagaille dans leur petit arrangement. Il deviendra de plus en plus difficile pour Tate de respecter les règles de Miles ; et le comportement de celui-ci mettra également en danger cette "relation".


"Je suis heureuse, parce qu'on est si bien ensemble. 
Je suis malheureuse, parce qu'on est si bien ensemble. 
Je suis furieuse, parce qu'on est si bien ensemble et que j'aimerais que ça nous arrive beaucoup plus souvent."

C'est encore un excellent Colleen Hoover. Certes qui ne vient pas détrôner les autres, mais c'est vraiment rien. 
Tout est parfaitement dosé, on ne vas jamais dans le vulgaire, ce n'est pas juste du sexe pour du sexe. Les sentiments et les émotions sont vraiment oppressants. L'addictivité est à son maximum, l'écriture et fluide et les pages défilent toutes seules.
J'ai été émue mais pas au point de verser des larmes, et c'est là que j'ai été chagrinée. Mais c'était quand même excellent ! 

MA NOTE --> 19/20

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer