Ces sorties qui m’intéressent | FÉVRIER 2016

22:40:00



--    3 février 2016    --


Beautiful Oblivion de Jamie McGuire


Premier tome de la saga The Maddox Brothers où nous suivrons les frêres de Travis Maddox, découvert dans Beautiful Disaster. J'avais beaucoup aimée l'histoire de Travis et j'avais surtout aimé l'aperçu que nous avions eu sur sa famille. J'ai donc très hâte de découvrir ses frères et particulièrement Trent dans ce tome 1 !

Résumé : 
Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...


Jeu d'indulgence de Jennifer L.Armentrout

ENFIN ! Le troisième tome de la saga Wait for you de JLA ! Jeu de Patience et Jeu d'innocence avaient été d'énormes coups de coeurs, avec une préférence pour le deuxième, que j'avais dévorés en quelques jours en avril dernier. Je me lancerai très prochainement !

Résumé :
A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...


Before you break de Christina Lee

Deuxième tome la saga Between Breaths, faisant suite à All of You. Un tome 1 qu'il faut d'abord que je lise avant de m'attaquer à celui-ci !

Résumé : 
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…




--    4 février 2016    --

Before, saison 2 de Anna Todd

Je n'ai toujours pas lu le tome 1, j'avoue ne pas encore savoir si je le lirai même si After a été une saga coup de foudre... Néanmoins, le tome 2 de Before sort ce mois-ci !

Résumé : 
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?


Archer's Voice de Tommy Wallack


J'adore le NewAdult, alors forcément celui-ci me tente. D'autant plus que Simi en a vantés les mérite tellement de fois... J'ai hâte de le découvrir à mon tour !

Résumé : 
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



--    10 février 2016    --

Tandis que le monde meurt, tome 2 : Se battre pour survivre de Rhiannon Frater

Du post-apocalyptique zombie, des femmes qui doivent survivre... Le tome 1 n'a toujours pas été lu, mais maintenant il y a le tome 2 !

Résumé :
Le fort a accueilli de nouveaux survivants de lapocalypse. Rien nest facile dans ce nouveau monde où les morts marchent et chaque jour apporte son lot de problèmes. Alors que lhiver, les pillards et les zombies menacent leur paradis de fortune, Jenni et Katie vont devoir se battre pour survivre pendant que le monde meurt.





Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Encore un tome 2 dont je n'ai pas encore lu le tome 1, mais qui me fait quand même envie !
Red Queen n'est plus à présenter je pense ...

Résumé : 
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


--    11 février 2016    --

Dreamology de Sara Shepard

Un roman YA qui m’intéresse beaucoup de par sa thématique et son résumé. J'espère simplement que ce ne sera pas trop gnangnan !

Résumé : 
Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie... réelle. Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent. Des éléments de leurs aventures imaginaires font soudain surface alors qu'ils sont éveillés : des feuilles d'arbre rose fluo, des empreintes de chien géant, des étoiles filantes de toutes les couleurs. Tandis que les frontières entre rêve et réalité deviennent de plus en plus floues, Alice et Max décident d'éclaircir ce mystère. Et leurs pas les conduisent vers l'étrange Centre de recherche sur les rêves...


Alive de Scott Sigler


Un roman Lumen qui m'intrigue beaucoup et qui me donne très, très envie ! 
Un résumé alléchant qui me rappelle L’Épreuve de James Dashner...

Résumé : 
" J'ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J'entends ma propre respiration, mais rien d'autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d'un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur... un couvercle. " Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C'est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et... c'est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s'appelle, ce qu'elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu'elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d'elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d'adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d'ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d'autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, et comment sont-ils arrivés là ? Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne. Rivalités de jeunes héros complètement amnésiques, poids oppressant du piège où ils se trouvent enfermés, sans moyens, à première vue, de survivre, enjeux plus grands qu'eux qui se jouent sans qu'ils le sachent : un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le labyrinthe et Sa Majesté des mouches.


--    18 février 2016    --

Nil, tome 1 de Lynne Matson


Un résumé qui a des airs de la série Lost dont j'étais fan. Ce roman promet d'être palpitant !
Mais il s'agit du premier tome d'une trilogie, du coup aucune de quand seront à paraître les tomes suivants. L'attente risque donc d'être longue...

Résumé : 
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...



--    19 février 2016    --

Miss you de Maria Duffy

Un petite romance qui m'a tapée dans l'oeil avec son résumé...

Résumé : 
William et Donna sont nés à Dublin le même jour. Il grandit en banlieue avec une mère qui lui fait la vie dure, elle réside en ville et est élevée par sa soeur aînée. Will et Donna se croisent au fil des ans, mais sans se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Lorsqu'un drame bouleverse leur existence, il décide d'entreprendre un tour du monde et elle de réaliser un vieux rêve. Ils se rencontrent finalement à quelque 20 000 kilomètres de Dublin, mais leur amour ne survivra pas à un nouveau désastre. À moins que le destin s'en mêle, une fois de plus.




--    24 février 2016    --

Hapiness Therapy de Matthew Quick

Le roman qui a inspiré le film avec Bradley Cooper et Jenifer Lawrence, enfin en France chez Le Livre de Poche ! Je ne pense pas le lire, mais j'aime tellement le film que je souhaitais en parler ! Par contre, je n'ai pas trouvée la couverture ou même de résumé en français pour l'instant... La date prévue est bien celle-ci, mais pas plus d'informations...

You Might Also Like

0 commentaires