dimanche 14 février 2016

CHRONIQUE | Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain

/!\ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 /!\

Édition : Rebelle - EBook
Genre : YA, Fantastique
Nombre de pages : 352
Date de sortie : 2013

RÉSUMÉ | 
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

MON AVIS | 
Un tome 2 surprenant, meilleur que le premier

Une nouvelle année scolaire commence pour Hannah, à l'université de St Andrews, aux cotés de Leith.
Elle pensait que tout se passerait pour elle comme n'importe quelle personne de son âge, mais avec un petit-ami loup-garou et une école où les créatures surnaturels sont nombreuses, rien ne peut être normal. Très vite, elle découvre que les loups-garous ne sont pas les seuls à exister, et que l'affrontement entre ces deux êtres surnaturels est imminent...

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais sincèrement, alors que beaucoup n'ont pas franchement aimé ce tome-ci, moi je l'ai préféré !

J'ai quand même retrouvés les défauts que j'avais reproché au premier tome, surtout concernant la naiveté d'Hannah. Elle l'est toujours ici, elle met un temps fou à se rendre compte de l'évidence et j'ai encore eu envie de la secouer.
Il y a aussi des révélations qui ne l'ont pas été, dans le sens où dés le début j'avais deviné le truc. Du coup, là où j'aurais dû être bouche-bée, c'était pas le cas. Néanmoins, et fort heureusement, il y a quand même des moments qui m'ont vraiment surprise.

Je n'ai vraiment trouvée aucunes longueurs à l'histoire. Les pages défilaient toutes seules et je ne me suis pas du tout ennuyée. C'était très addictif et prenant.

Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est l'introduction de nouvelles créatures surnaturelles. Je n'ai pas vraiment envie de vous dire lesquelles car c'est excellent à découvrir. D'autant plus, que certes cette créature est très présente en fantastique, mais ici Sophie Jomain a créée une espèce totalement originale avec une mythologie géniale. Du coup l'histoire évolue vraiment, on ne reste pas dans le même schéma que le tome 1 et on découvre encore beaucoup de choses.
L'intrigue repose essentiellement sur le conflit qui règne depuis des siècles entre ces deux espèces, on sent la tension qui anime le tome, on sent qu'à un moment cette tension va exploser et c'est ça qui rend aussi l'histoire prenante.


"Que pouvais-je bien faire ? Je les aimais tous, mais mes efforts pour les réconcilier seraient vains. Rien ne saurait jamais les rapprocher. Ils sont trop différents et surtout, ils aiment se battre, immodérément, outrageusement. Ils n’ont pas besoin de véritables raisons pour ça."

On a aussi de nouveaux personnages qui apportent beaucoup.
J'ai particulièrement adoré Darius, que je trouve très attachant et mystérieux. J'ai beaucoup aimée sa relation avec Hannah, leur complicité et surtout le coté protecteur de Darius envers elle. Je pense qu'il prendra une place très importante dans la suite, et j'ai très hâte de voir où l'auteur va le mener. 
J'ai aussi adoré Julia, dont Hannah va être comme une sœur.
J'ai par contre détesté Georgia, mais je l'ai bizarrement aimé vers la fin. Ce sera alors à voir dans les prochains tomes...

J'ai encore une fois beaucoup aimé Leith qui est totalement dévoué à Hannah. Même quand il est en colère contre elle, même quand elle fait quelque chose qui le contrarie, il l'aime quand même. Pour lui c'est un fait, leur amour durera toujours. J'aime aussi le loup-garou qu'il est ; il est très fort, très protecteur, il ferait n'importe quoi pour ceux de sa race. Mais j'avoue que parfois je ne l'ai pas compris, il est très têtu et borné, malheureusement. Je ne sais pas où va mener le troisième tome, mais en tout cas j'espère que Leith remontera dans mon estime car il m'a profondément déçue à un certain passage du roman.
Concernant Hannah, comme dit plus haut elle est toujours aussi naïve même si j'admire sa force de caractère qui l'amène à se rebeller et à tenir tête à des personnes pourtant dangereuses. Elle m'a aussi fait beaucoup de peine dans ce tome, surtout vers la fin. J'ai vraiment très très hâte de voir l'évolution de son personnage dans le prochain tome, car je pense que ce sera vraiment excellent.


"Tu sais combien de chances sur six milliards j'avais de trouver mon âme sœur ? Une seule, Hannah, juste une toute petite chance."

Que dire sur la fin... Sincèrement, je ne pensais pas pleurer à ce point pour ce roman !
Mon petit cœur a été brisé une fois, et puis 20 pages plus loin encore une fois... C'était franchement inimaginable. Là j'ai été vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Certes, je suis très triste mais Sophie Jomain n'aurait pas pu faire mieux. Car maintenant, elle fait prendre un tout nouveau tournant à son histoire et je pense que ce sera excellent.

2 commentaires:

  1. Pour avoir lu la saga entière, je peux te dire que la suite est encore mieux et tu auras énormément de surprises!!!

    RépondreSupprimer