vendredi 5 août 2016

TOP 5 : ONE SHOTS ET PREMIERS TOMES NEW ADULT | Absinthe&Émotions

Pour ce premier article en partenariat entre nos deux blogs, Victoria et moi-même avons pensé cela sympa de commencer avec un petit top 5 autour de la New Romance, un genre que l'on affectionne toutes les deux.
On commence alors en vous proposant nos meilleures lectures en termes de one shots et de premiers tomes !

Vous trouverez donc ici le top de Victoria avec ses propres commentaires, puis mes petits avis par rapport à ses choix.




#1Ugly Love – Colleen Hoover
C’est un des meilleurs CoHo que j’ai lu pour le moment ! J’ai adoré la façon dont l’histoire est écrite et sa mise en forme. Le fait d’alterner entre le passé de Miles et le présent avec Tate donne un véritable plus à l’histoire et rend les personnages encore plus attachants. Et pis, c’est un CoHo. C’est donc une évidence que ce livre est une merveille.
Bizarrement, c'est le CoHo que j'ai le moins aimé. Enfin, tout est relatif, je l'ai quand même adoré bien sur mais comparé à ses autres œuvres, ce n'est pas le meilleur pour moi. Mais c'est CoHo, alors forcément je suis d'accord avec tout ce que Victoria a dit ;)  

#2 Archer’s Voice – Mia Sheridan
Un livre qui m’a agréablement surprise. La plume de l’auteure est absolument fantastique et son histoire est juste… wow. Même si on peut voir certaines choses venir, les chocs émotionnels sont bien là. Archer est un personnage qui m’a vraiment marqué et retourné.
Je confirme que c'est un très bon NA. Je l'ai bien aimé, mais trop de vulgarité qui n'avait pas lieu d'être m'a gênée dans ma lecture.  

#3Confess – Colleen Hoover
Encore une fois, c’est un CoHo, donc une pépite. Si dans Maybe Someday l’auteure nous donnait des chansons, ici elle nous donne des tableaux. On est immergé dans l’histoire du début à la fin avec des personnages marquants qui vous vous font gonfler le cœur jusqu’à ce qu’il se brise.
Ouiiiii, mon CoHo favori ♥ Victoria a tout bien résumé, il faut lire Confess !!

#4 The Air He Breathes – Brittainy C. Cherry
Une histoire cruellement réaliste, ce qui la rend d’autant plus renversante. Elle a des airs d’Archer’s Voice et de Confess, ce qui nous donne un mélange parfait. C’est le genre de roman qui nous fait partir dans des montagnes russes émotionnelles du début à la fin avec de belles leçons de vie. Si on peut facilement voir certaines choses venir, c’est uniquement pour mieux cacher la montagne qui se trouve derrière, parce que tout est lié.
Je n'entend que du bien de ce livre, alors forcément ça me donne très envie de le découvrir à mon tour, ce que je ferai sous peu ! 

#5 - Sous Influence - Meredith A. Walters
Ici, l'auteure traite un sujet que l'on ne voit pas tant que ça : l'addiction à la drogue. Aubrey a perdu un être cher à cause de la drogue, elle essaye maintenant de sauver ceux qui y sont dépendant. Maxx Demelo est un toxicoman, il en a conscience, et la relation qu'il entretient avec la drogue est parfaitement bien décrite par Meredith Walters, on souffre autant que Maxx et Aubrey peuvent souffrir et la fin est une véritable claque.
Je n'ai pas lu ce roman. Il me faisait bien envie au départ, mais j'ai vu pas mal de critiques mitigée qui m'ont du coup freinée dans mon envie. Mais pourquoi pas tenter un jour..


/ Pour voir quel est mon TOP 5 et le comparer à celui de Victoria, rendez-vous sur son blog en cliquant sur l'image /

1 commentaire:

  1. Des livres que j'aimerais beaucoup découvrir :) !! C'est super sympa d'avoir l'avis de ta partenaire à côté :D

    RépondreSupprimer