jeudi 6 août 2015

BILAN | JUILLET 2015

12 romans lus + 1 BD

2 livres VO
coups de cœur
1 diptyque terminé
4 134 pages lues

J'ai eu un excellent mois de juillet au niveau des lectures, grâce aux vacances forcément !
Même au niveau de la qualité, j'ai fais de très très bonnes lectures.
J'ai également participé au challenge du French Read-a-Thon qui m'a permis de lire 5 livres en une semaine, un joli coup de pouce au bilan du mois.

Voici mes différents livres lus, dont certains sont chroniqués sur le blog :
J'ai commencé le mois en terminant la duologie Perfection (duologie faisant aussi parti de la saga Rosemary Beach) : Simple Perfection d'Abbi Glines.

Le premier tome n'avait pas été franchement top, celui-ci est dans la même lignée même si je l'ai un poil préféré.

Je lui ai mis 15/20, ce qui fait une moyenne de 14/20 pour les deux tomes.



On enchaîne avec un énorme coup de cœur : Confess de Colleen Hoover.

Forcément, mon auteur préféré = coup de cœur. Je n'ai pour l'instant jamais été déçue et Confess est mon livre favori de Colleen Hoover dorénavant.

Bien sur, c'est un 20/20



Un classique qu'il me tardait de découvrir : Orgueil et Préjugés de Jane Austen, que j'ai dans la magnifique édition d'Ultim.

J'ai bien aimé cette lecture fluide et vraiment entraînante pour une non-habituée des classiques comme moi. Mais je n'ai pas trop compris l'engouement autour de Darcy qui est adulé par les lectrices et considéré comme la "base" des hommes séduisants. Certes les passages où il est présent sont biens mais ce n'est pas l'extase.



Je lui ai donné un 16/20 car j'ai tout de même bien aimé l'histoire.





Une petite BD avant de commencer le challenge du FRRAT le lendemain : le tome 1 des Carnets de Cerise.

Une BD que j'ai vraiment adorée. Aussi bien pour l'histoire que pour les planches qui sont splendides.
C'est très frais et très beau. Je lirai la suite sans problème.

J'ai mis un 18/20.




Première lecture pour le FRRAT avec La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt.


Une histoire qui se lit rapidement et qui fait réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie.

Je lui ai mis 16/20.




J'ai ensuite lu dans la même journée 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié sur fond de 1ère Guerre Mondiale même si je regrette que le thème de la guerre ne soit pas assez exploité.

C'est un 17/20.




On enchaîne avec Loin de tout de J. A. Redmerski que j'ai adoré !

L'histoire m'a émue aux larmes et j'ai adoré le personnage d'Andrew et sa relation avec Camryn.

C'est un 18/20.

Une petite nouvelle de mon auteur chouchou en VO : Maybe Not de Colleen Hoover.
Il s'agit du tome 1,5 de Maybe Someday qui raconte l'histoire de Bridgette et Warren.

J'ai totalement adorer découvrir cette histoire sans prise de tête mais un poil trop courte.

Je lui ai mis un 19/20.



J'ai fini le FRRAT avec le deuxième tome de Harry Potter de J. K. Rowling que j'ai adoré et préféré au premier tome.

Toujours un plaisir de retrouver Harry dans ses aventures !

Je lui ai mis un 18/20.







Coup de cœur, forcément pour Hopeless de Colleen Hoover.

Tout ce que j'aime dans l'écriture de cette femme est réunis et j'ai totalement dévoré ce pavé en une nuit.

Bien sur, un 20/20





J'ai enfin fait avancer une saga avec le tome 2 de Vampire Academy : Morsure de glace de Richelle Mead.

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome plein de surprises et j'ai hâte de continuer cette saga qu'il faut absolument découvrir !

C'est donc un 18/20.





J'ai continué avec le livre pioché dans ma Bookjar : Te succomber de Jasinda Wilder.

J'ai bien aimé ce livre même si j'avoue que certains points m'ont dérangés. Néanmoins, j'ai été extrêmement touchée, émue, par le thème du deuil.

Je lui ai mis 17/20



Ma dernière lecture du mois a été Phobos de Victor Dixen, le phénomène de cet été.

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même adoré ce livre qui est une excellente découverte.

C'est un 18/20.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire