lundi 31 août 2015

CHRONIQUE | Indécise, tome 1 - S.C. Stephens

Édition : Hugo New Romance - Format EBook
Genre : Romance, Contemporaine, NewAdult
Nombre de pages : 557
Date de sortie : 3 avril 2014



RÉSUMÉ | 
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.


| MON AVIS | 
Un NA qui frôle le coup de cœur !

Nous suivons Kiera, une jeune femme partis à l'autre bout des Etats-Unis avec son petit-ami Denny ; avec qui elle file le parfait amour.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est Kellan ; chanteur dans un groupe de rock, terriblement attirant, et surtout, leur colocataire. 
Une relation particulière va s'installer entre Kiera et Kellan. De l'amitié à l'amour, la frontière n'est peut être pas si large... Alors comment Kiera va-t-elle gérer sa relation avec Denny quand ses sentiments pour Kellan se font de plus en plus intenses ?

Mais qu'est-ce que ce livre est génial ! J'ai tout simplement adoré.
L'histoire est super addictive, les 600 pages se dévorent en à peine deux jours. 
Je vous avoue que ce roman me fait beaucoup penser à After d'Anna Todd, une saga coup de foudre pour moi. Il y a beaucoup de ressemblances dans le sens du style de l'auteur, de l’addictivité, ou encore des sentiments que l'on ressent au cours de la lecture et même après l'avoir terminée. Forcément, si je vous le vend comme ça, c'est qu'il faut donc le lire !

Je crois avoir trouvé dans ce roman mon number one au niveau des book boyfriends ... J'ai nommé Kellan Kyle. OMG... Ce personnage a vraiment tout ce que j'aime. 
C'est un garçon beau, tombeur, bourré de charme, avec un talent dingue pour la musique, et doté d'une sensibilité dont on ne le croirais pas capable. Il à ses qualités, mais aussi ses défauts. Il peut paraître "vulgaire", méchant, dépourvu de toute trace de sentiments mais plus on avance dans l'histoire, plus nous voyons clair en lui. Cette personnalité de "badboy" est en faite une façade qui cache un garçon torturé par son passé, par son enfance et qui même aujourd'hui encore en subit les conséquences.
Le vrai Kellan est quelqu'un de très très attachant, gentil, tendre, doux, ... et je pourrais vous en dire encore beaucoup. 
J'ai eu un réel coup de cœur pour Kellan. Il m'a beaucoup émue. là encore je pourrais vous parler d'une ressemblance avec Hardin dans After. Leurs personnalités sont construites pareil : l'image qu'ils donnent aux autres n'est pas ce qu'ils sont vraiment. Et, oui, j'ai vraiment ressentis beaucoup de choses pour ces personnages. 
Ce qui est certain, c'est que Kellan ne pourra laisser personne indifférent.


Si Kellan a été un énorme coup de cœur pour moi, en revanche, ça a été beaucoup plus compliqué avec Kiera.
C'est une jeune femme plutôt banale. Elle va rentrer à la fac, elle a un petit-copain, un job ... C'est vraiment quelqu'un qu'on aime bien au premier abord, j'ai rien eu à lui reprocher dans les premiers chapitres. 
Mais ensuite, quand elle va se rapprocher de Kellan, j'ai vraiment eu envie de lui donner des claques. Ce n'est pas son comportement qui m'a agacée, c'est surtout ses réactions envers Kellan. Elle est d'une hypocrisie de dingue ; en gros, elle va tout mettre sur le dos de Kellan, comme si elle n'avait rien à se reprocher alors que c'est elle qui est infidèle, et non Kellan. Parfois elle dit vraiment des choses idiotes, et dans ces moments là j'avais limite envie de jeter ma Kindle par la fenêtre. 
En plus de ça, comme le dit bien le titre, Kiera est TRÈS indécise. Un coup elle choisie Denny, ensuite Kellan, ensuite Denny, ensuite Kellan, ensuite Denny etc... Au bout d'un moment c'est parfois agaçant. J'avais envie de la secouer en lui criant de choisir Kellan. Enfin bref ...
Heureusement, tout s'arrange ensuite plus on avance de la fin. Et là c'est vrai que je me suis beaucoup attachée à elle, j'ai eu beaucoup d'empathie envers elle et ce qu'elle vivait. Peu importe son comportement, l'auteur réussit toujours à nous faire nous mettre à sa place ; et ça marche.

Vous l'aurez surement deviné, mais je suis à fond pour la relation Kiera/Kellan.
Je n'ai rien contre Denny, mais j'ai craqué pour Kellan et tous ceux qui liront cette histoire penseront de même je pense. 
Kellan est quelqu'un de très passionné, alors que Denny est plus posé, plus réfléchi. Pour moi, Kiera doit être avec Kellan, il ne peut pas en être autrement. C'est comme s'ils étaient fait pour se rencontrer. "Un coup de foudre au mauvais endroit, au mauvais moment" ; voilà qui résume parfaitement leur histoire.

"J'aimais la sécurité et la constance et c'était l'une des raisons pour lesquelles le courant était si bien passé entre Denny et moi. Il était comme la surface d'un lac : stable, rafraichissant, et constant.
Kellan, lui, était comme le feu : passionné, imprévisible et torride"

Il y a aussi de nombreux personnages secondaires que j'ai adorés et qui apportent vraiment leur piment à l'histoire. Les membres du groupe de Kellan sont excellents, ils sont tous très différents et j'ai adoré les découvrir.

Personnellement j'ai vraiment adoré ce roman, mais je pense que certaines personnes pourraient ne pas l'apprécier autant pour certaines raisons.
Tout d'abord, le sujet ici est l'infidélité. Je ne suis pas moi-même pour l'infidélité, loin de là, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. On se rend vite compte que ce n'est pas quelque chose de calculé, même si Kiera va ensuite amplifier cette situation. Il n'y a rien de malsain ou de dérangeant dans cette histoire. Du moins pour moi ce en fut pas le cas.
Outre l'infidélité, il y a aussi l'aspect triangle amoureux qui pourrait en déranger plus d'un. Mais moi pas du tout. J'avoue que plus on avance, plus on arrive vers la fin, et plus on a envie que Kiera fasse enfin un choix. L'auteur a tout de même réussit à rendre ce triangle amoureux peu visible et peu dérangeant. Du coup, franchement, ça passe super bien.

Concernant la fin du roman, forcément nous avons tous une idée du dénouement mais c'est arrivé d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. Donc même dans ma "non surprise", j'ai été surprise. Et j'ai bien sur, vraiment adoré cette fin qui m'a fait beaucoup pleurer mais en même temps beaucoup sourire.

Je n'ai pas pleuré qu'à la fin malheureusement. L'auteur a cette faculté de nous faire nous mettre à la place des personnages qui nous permet de ressentir leurs émotions et d'être vraiment happé dans l'histoire.
Du coup, j'ai pleuré de nombreuses fois, forcément. Parfois de tristesse, de frustration mais aussi de joie et d'émotion. 
C'est une très belle histoire, certes qui reste de la romance NA, mais moi j'adore ça. Et celle-ci comporte vraiment tout ce que j'aime dans le genre ; et donc je vous la conseille vivement !

J'ai déjà très hâte de lire la suite, qui je pense sera aussi excellente. Mais j'ai aussi peur, car je sent que comme After, ce sera de vraies montagnes russes ... Je suis bonne pour sortir les mouchoirs !   
MA NOTE --> 18/20

3 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que ce premier tome t'as bien plu ! :D (d'ailleurs, si tu veux un coup de coeur pour le premier tome, lis Thoughtful qui le reprend du POV de Kellan ! C'est la perfection absolue).
    Je te rassure tout de suite pour la suite, rien à voir avec After ! Oui, il va y avoir des hauts et des bas, mais Kellan n'a clairement pas le même caractère qu'Hardin… D'ailleurs, il va vraiment faire des trucs trop mignons et touchants à Kiera ! :D Il va aussi y avoir des révélations énormes ! bref, jette-toi sur la suite !
    Hâte de lire ton avis sur les autres tomes ! ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette trilogie. Beaucoup on reproché l'existence du trio, de l'indécision de Kiera (qui mérite parfois quelques claques il faut le dire), mais moi j'ai embarqué les yeux fermés!

    RépondreSupprimer