jeudi 6 août 2015

CHRONIQUE | Lux, tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Édition : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Young Adult
Nombre de pages : 378
Date de sortie : 17 septembre 2014


RÉSUMÉ | 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?




| MON AVIS | COUP DE CŒUR ♥ 
Du fantastique, de la romance, de l'action ...

Nous suivons Katy qui vient de déménager suite au décès de son père.
Elle va très vite faire la connaissance de ses voisins : Dee et Daemon Black.
Rapidement, elle se rend compte que des choses troublantes entourent ses nouveaux voisins. Que cachent-ils ?
Et pourquoi Daemon agit-il ainsi avec Kat ? Entre haine et amour, la frontière n'est pas aussi loin que ça ...

J'ai totalement adoré ce premier tome !
Moi qui avait tant aimé Jeu de Patience et Jeu d'Innocence, ici je retrouve avec bonheur la plume de Jennifer L. Armentrout dans un univers fantastique ... Qu'est-ce que c'est bon !

Tout d'abord, j'ai totalement accrochée avec Katy. Elle est assez solitaire, elle préfère rester seule chez elle et n'a pas plus que ça l'envie de se faire des amis. Ce que j'ai adoré c'est qu'elle a un blog où elle critique des livres, alors forcément je me suis reconnue en elle dans sa passion de la lecture. J'ai trouvé ça vraiment super original d'intégrer cette passion dans l'histoire.


C'est totalement par hasard qu'elle va devenir amie avec Dee, sa voisine, que j'ai beaucoup aimée. On vas vite se rendre compte que sa vie est plutôt particulière car son frère, Daemon, l’empêche d'avoir des amis.
Le comportement de Daemon est très étrange pour Katy qui ne comprend pas ce qu'il lui reproche, d'autant plus qu'elle adore Dee.

Daemon est définitivement dans mon top 3 de mes book boyfriend ... Non mais ce mec ! Sarcastique, vaniteux, limite effrayant et méchant parfois ... mais il a aussi sa facette protecteur et gentil. Tout ça lui donne un charme fou, et si vous suivez mes chroniques, vous savez que j'adore les personnages masculins dans son genre.
Et puis il porte bien son nom, il m'a profondément fait penser à Damon Salvatore dans la série The Vampire Diaries. Ils ont la même personnalité de "faux méchant". Donc forcément, moi j'achète !  

Kat va entrer dans cette famille contre sa volonté. Elle va se lier d'une amitié sincère et forte avec Dee qui va entraîner l’intérêt de Daemon pour elle. Il est surprotecteur, mais forcément on pense très vite qu'il y a beaucoup plus car Kat ne ferait jamais de mal à Dee. Alors pourquoi vouloir l'éloigner d'eux ?
Inévitablement, Daemon et Kat vont passer du temps ensemble et cette relation va se transformer en amour/haine. L'évolution est subtile, ce n'est pas brutal et c'est ce que j'aime. Il n'y a pas d'histoire d'amour a proprement dite mais un sérieux rapprochement. 

Daemon et Dee ont donc un secret. On évolue dans un univers fantastique très très original et j'ai adoré avoir quelque chose comme ça. L'auteur se différencie vraiment des autres romans du genre grâce à cette originalité et c'est top.
Ce que j'ai également adoré c'est qu'on ne tombe pas dans un univers fantastique laissé en arrière plan pour mettre en avant une romance. Au contraire, l'intrigue est centrée constamment sur cet aspect fantastique, et la romance est un plus.

Il y a aussi beaucoup d'action, de suspense. J'ai eu peur pour des personnages a plusieurs reprises. J'ai également été surprise par les actes de nombreux personnages plusieurs fois.
Nous avons des réponses très vite et ça c'est vraiment excellent. Tout au long de l'histoire on fais des découverte, et je pense que l'on en feras encore beaucoup dans les tomes suivants.
Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'étais totalement frustrée à la fin qui est juste excellente, j'en voulais encore et encore.
Le tome 2 sort le 26 août en France, je vais le pré commander et ensuite lire la suite en VO car un tome par an ne me suffira pas ...  


MA NOTE --> 20/20 ♥

4 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre ! :D Ça va faire un an que je suis frustrée d'attendre la suite, maintenant ce n'est qu'une question de jours, j'ai troooop hâte ! :D (Maintenant c'est décidé, après Onyx, je les lis en VO, Opal m'attend bien sagement dans ma pal)

    J'ai aussi hâte de lire ton avis sur la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'attend le tome 2 en VF puis je me jettes sur les VO ! Impossible d'attendre 1 tome par an, et je pense que le niveau de la VO ne sera pas très compliqué :)

      Merci à toi pour tes commentaires ♥

      Supprimer
  2. Un livre qui me fait trop envie, avec un univers assez peu exploité dans la littérature actuelle et qui a donc une part de mystère qui m'intrigue. ;)
    Bisouille

    RépondreSupprimer