samedi 25 avril 2015

CHRONIQUE | Jeu de Patience, tome 2 : Jeu d'Innocence - Jennifer L. Armentrout

Édition : J'ai Lu - EBook
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 443
Date de sortie : 11 février 2015


| RÉSUMÉ |
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...


| MON AVIS | COUP DE CŒUR ♥

Encore mieux que Jeu de Patience !

L'histoire de déroule juste après le premier tome.
Nous suivons Teresa, la petite soeur de Cam. Après s’être blessée, elle est contrainte d'abandonner temporairement la danse et de rentrer à la fac. Là, elle va retrouver Jase, le meilleur ami de Cam, dont elle est secrètement amoureuse depuis des années.

La claque. Une histoire encore plus belle que celle de Cam et Avery. J'en suis toute retournée rien qu'en y pensant.

L'histoire est beaucoup plus forte, poignante que Jeu de Patience.
De nombreux évènements assez dramatiques vont se produire, mettant certains personnages en danger. Ce qui rajoute encore plus d'émotions à l'histoire et qui nous prend aux tripes !


Tess est un personnage que j'ai adoré. Contrairement aux personnages féminins habituels dans ce genre de romans, elle n'est pas une vierge coincée ; elle prend les devant et assume ses envies. Son amour pour Jase est immense, elle n'ose pourtant pas se l'avouer mais dés qu'il est près d'elle, elle perd ses moyens.
Nous savons déjà que Tess a subies des violences de son ex petit-ami. C'est quelque chose qui va revenir de nombreuses fois dans le roman. Même si elle s'en est remise, cela fait partie d'elle.
De plus, elle est obnubilée par la danse et sa blessure qui pourrait l’empêcher de vivre de sa passion. Elle doute donc énormément de son avenir et de ses capacités.

Jase vient même surpasser Cam dans mon coeur ...
Lui aussi est beau, musclé, gentil, attentionné, drôle etc ... Mais Jase ne veut pas s'engager. Il a juste des coups d'un soir, mais il ne cherche pas à développer une relation.
Pourtant, quand il va revoir Tess, on va vite se rendre compte qu'il tient à elle plus qu'il ne le prétend. 
Mais Jase est hanté par son passé. Il a des secrets, des secrets qui l'empèchent d'aimer quelqu'un pleinement. J'ai adoré son histoire. Elle ma bouleversé. 

Leur relation est assez tumultueuse, surtout à cause de Jase qui refuse l'engagement et qui ne veut pas entrainer Tess dans ses histoires. Et leur histoire en est alors que plus belle !
Ils sont chacun un support pour l'autre. Jase est toujours présent pour Tess, et inversement.

Personnellement, je préfère quand la fille va devoir se démener pour comquérir le garçon, alors que celui-ci la repousse. Alors ici, j'étais servie.
Mais rien est dans l'excès. Tout est bien amené, bien ficelé. 

J'ai ri. Jase est très direct, et drôle. Il dégage une bonne humeur qui nous met en joie. Et Tess a des pensée qui parfois sont également assez amusante, surtout quand elle est avec Jase et qu'elle s'imagine ce qu'elle lui pourrait bien lui faire ...

J'ai pleuré. Comme je l'ai déjà dis, l'histoire est tellement forte ! En terminant le livre, j'avais encore la gorge nouée et les larmes aux yeux. Autant par tristesse que par bonheur. L'histoire est magnifique, merveilleuse, bouleversante.

On retrouve aussi Cam et Avery dans ce tome. Ils sont plus amoureux que jamais, et ça fait plaisir.
Avery est présente pour Tess, elle la soutient. Elle va aussi canaliser Cam, qui a tendance à être trop protecteur avec sa soeur.
La relation de Tess et Cam m'a beaucoup plu. On vois vraiment qu'ils s'aiment, qu'ils ferait chacun n'importe quoi l'un pour l'autre.

Je suis définitivement fan de cette saga et amoureuse de Jennifer L. Armentrout. 
Sa plume, ce qu'elle réussit à nous transmettre en quelque lignes, ses histoires ... Je suis conquise.

J'ai hâte de lire les prochains tomes, déjà sortis en VO et malheureusement pas sortis en VF avant longtemps je pense ...

MA NOTE --> 20/20 ♥

1 commentaire:

  1. De cette auteure, je n'ai lu qu'Obsidienne, que j'avais beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer