dimanche 26 avril 2015

CHRONIQUE | Stage Dive, tome 1 : Rock - Kylie Scott

Édition : JC Lattès - EBook
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 299
Date de sortie : 25 février 2015


| RÉSUMÉ |
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?


| MON AVIS | 
Une lecture fraiche et Rock'n Roll !

Stage Dive est un célèbre groupe de rock. Il est composé de David, Mal, Ben et Jimmy.
Chaque tome va donc porter sur l'un des membres du groupe.

Dans ce premier tome, nous suivons Evie qui après une soirée bien arrosée à Las Vegas, a épousé David. Problème : elle ne se souvient de rien et ne connait même pas cet homme.
La surprise est donc grande quand elle découvre qu'il est une star.
Evie et David vont-ils décider d'oublier cette erreur au plus vite ou de rester mariés ?

J'ai bien apprécié ce premier tome.
C'est très intéressant, je trouve, de mettre en scène les membres d'un célèbre groupe de rock et donc de faire évoluer les personnages dans le milieu des célébrités.

Par contre, j'ai eu du mal avec la première partie du roman.
J'ai trouvé que les sentiments d'Evie envers David évoluent hyper rapidement. C'était pas très subtil comme j'aime ; je préfère quand le jeu de séduction se met en place petit à petit, et que les sentiments apparaissent au fur et à mesure.
De plus, j'ai trouvé que dans cette première moitié, il y avait parfois du sexe juste pour mettre du sexe. C'est vraiment venu rapidement, sans subtilité. Et on avais l'impression que David éduquait Evie sur le plan sexuel.

Mais ensuite, j'ai totalement adoré la seconde partie du roman !
Là, la vraie romance s'installe et tout ce que j'aime dans le NewAdult. Il y a des sentiments, de l'émotion, de l'amour. J'ai totalement surkiffé.


Les personnages sont également attachants.

Evie est une jeune femme mal dans sa peau, qui manque de confiance en elle a cause de ses rondeurs. Elle n'est pas comme toutes les filles que l'on retrouve dans ce genre de romans d'habitude ; ce n'est pas une femme qui attire tous les hommes, elle ne se croit pas magnifique. De plus, au premier abord elle fait "tâche" dans le paysage de Los Angeles et le monde des stars ; c'est une jeune fille simple. Et ça j'ai beaucoup aimé.

David est très énigmatique. C'est une rock star, il vit comme une rock star. Mais on sent que tout ça l'excède, qu'il n'y a que la musique qui compte et pas tout ce que la célébrité peu apporter. 
Parfois je l'ai aimé, parfois il m'a soulé. Comme je l'ai dis, dans la première partie du roman on dirais qu'il cherche simplement a éduquer Evie sur le plan sexuel. J'avais du mal a capter ses sentiments, à savoir s'il était sincère ou non. Mais ensuite, il va se dévoiler davantage, et même être romantique. C'est là que je l'ai adoré.
Et la chanson qu'il chante à la fin est sublime et très émouvante. C'est ce David là que j'ai aimé.

La relation entre David et Evie est plutôt compliquée. Au départ, forcément ils veulent divorcer et oublier tout ça. David est en colère car Evie ne se rappelle plus leur nuit à Vegas, mais l'on se doute que s'il réagit comme ça, c'est que leur mariage n'est pas seulement le fruit de l'alcool. Mais la célébrité et les secrets que cachent David vont avoir un impact sur cette relation. Leurs sentiments sont arrivés très vites pour moi, mais plus on avance, plus on se rend compte que leur amour l'un pour l'autre est sincère et pourrait survivre à tout. 
Ils sont tellement passionnés que tous les problèmes peuvent être surmontés.
Ce que j'ai aussi adoré c'est de voir que David, qui est toujours entouré par de magnifiques mannequins, va choisir Evie.

On vas aussi rencontrer les autres membres du groupe Stage Dive.
J'ai adoré Mal ! Même si l'histoire n'est pas centré sur lui, le peu que j'en ai vu m'a conquise. Il est drôle et attachant, et dans ma tête il est magnifique ; j'ai hâte de lire le deuxième tome le mettant en scène.
Quant à Jimmie, je le détestais au départ mais ensuite je l'ai beaucoup apprécié. Il a des problèmes de drogue et d'alcool, mais il va tenter de surmonter ça et ensuite se montrer attachant.
Et Ben, alors lui même si l'on ne l'a pas vu très longtemps, je ne le supporte pas. J’espère mieux l'apprécier à l'avenir mais pour l'instant je ne le porte pas dans mon cœur.

Une autre petite chose à souligner.
J'ai trouvé que parfois, les dialogues manquaient de ton. Il n'y avait aucune émotion qui transparaissait à des moments où les personnages aurait pourtant du ressentir quelque chose. Certains dialogues étaient plats et on aurais dit qu'ils étaient simplement récités mais pas pensés par les personnages.
Ce n'est que mon impression.

C'était tout de même une très agréable lecture assez addictive.
Ce n'est pas comme les histoires de NewAdult que j'adore d'habitude, où les personnages ont un passé qui les hante ou une histoire forte dans le genre d'After ou Jeu de Patience.
Mais c'est tout de même une très bonne histoire que j'ai trouvé assez originale d'évoluer dans le milieu des stars.

MA NOTE --> 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire