lundi 13 avril 2015

CHRONIQUE | Les 100, tome 3 : Retour - Kass Morgan

# APROCALYPSE
Édition : Robert Laffont - EBook
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Nombre de pages : 346
Date de sortie : 26 mars 2015


| RÉSUMÉ |
Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.


| MON AVIS | 
Une bonne conclusion !

/!\ SPOILERS POSSIBLES SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS /!\


La trame de ce troisième tome repose sur la venue des autres habitants de la Colonie sur Terre. Actions, rebondissements et émotions sont au rendez-vous !
Comment vont réagir les Colons en apprenant l'existence des natifs ?
Un nouveau départ est-il vraiment possible ?
Nos personnages sont-ils réellement hors de danger ?

Rhodes est donc arrivé sur Terre et va tenter d'imposer les lois de la Colonie, à la Terre. Bien sur, les 100 et les autres Colons ne l'entendent pas de cette oreille.
Bellamy est donc en danger : il est la cause de la mort du Chancelier, et Rhodes compte bien l’exécuter pour son crime. Alors tous vont tenter l'en empècher, Clarke et Wells, mais aussi les Nés-Terre. J'ai beaucoup aimé voir ces personnes soudées face à l'adversité.

Glass fait également parti du voyage. Les retrouvailles avec Wells sont touchantes, tandis que celles avec Clarke sont plus tendues. Mais finalement, des affinités se créent entre les deux. Par contre, Glass est totalement inutile dans ce tome ! Elle n'apporte rien à l'histoire, et les chapitres la concernant étaient assez ennuyants.

J'ai trouvé qu'ici Wells allait se révéler véritablement en tant que meneur. Les autres vont cette fois-ci l'apprécier à sa juste valeur, et faire abstraction qu'il est le fils du Chancelier.
Après avoir découvert que Bellamy était son demi-frère, une relation forte entre les deux se noue. J'ai adoré les voir développer cette relation fraternelle. 
Il n'y a plus de tensions entre Wells, Bellamy et Clarke. Ils forment tous les trois un trio soudé et fort, qui s'aime et se protège.

La relation Clarke/Bellamy est toujours au rendez-vous, tout comme celle de Wells/Sasha.
J'ai aimé voir ces relations évoluer. Mais c'est certain que Bellarke est pour moi le top !

La fin a été quand même assez rapide et trop facile à mon goût. Tout va très vite, et j'ai trouvé ça un peu incohérent. Néanmoins, le dernier chapitre est très beau, j'ai eu la larme à l'oeil. 
Je suis juste un peu déçue qu'il n'y ai pas eu d'épilogue pour nous en apprendre plus sur l'avenir des personnages, savoir comment ils ont évolués sur Terre après ça etc ...

Ce dernier tome est remplis d'actions, de suspense, de rebondissements. Il saura vraiment vous tenir en haleine ! Tous les personnages ne sont pas à l'abri, tout peut vraiment arriver.
Même si comme toujours, certains passages sont assez lents, ça n'a pas gâchée ma lecture.


MA NOTE --> 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire